lundi, décembre 10, 2018
MinceurSanté Nutrition

Votre cure minceur bio

Votre cure minceur bio
Votre cure minceur bio
157views

Les quelques kilos accumulés durant l’hiver se feront très prochainement remarquer avec les premiers rayons de soleil et les tenues plus légères. Il est temps de prendre les choses en main pour retrouver la ligne. Pour ce faire, optez pour les cures de compléments alimentaires…

Vos cures printanières

Quoi de mieux que de commencer par éliminer les toxines de votre organisme pour débuter votre cure minceur ? Pour ce faire, les compléments alimentaires à base d’acides aminés soufrés sont vos meilleurs alliés afin de favoriser la solubilité des toxines.
Les compléments alimentaires contenant du radis noir sont eux aussi souvent utilisés lors d’une cure détox. Leur action qui favorise l’évacuation biliaire permet de débarrasser l’organisme des toxines tout en vous aidant à perdre du poids. La posologie habituelle est de 2 gélules 3 fois par jour pendant 10 jours.
Divers compléments alimentaires peuvent être pris dans le cadre d’une cure de détox, ces produits naturels et bio nettoient votre organisme. Vous voilà prête pour la deuxième phase de votre cure minceur bio, le drainage.
Plusieurs plantes, dont le pissenlit, sont conseillées dans le cadre dune cure de drainage. Le but d’une telle cure est de favoriser l’évacuation des déchets par voie biliaire et urinaire ce qui contribue à la perte de poids. Outre ces vertus drainantes, cette plante inhibe l’alpha-glucosidase qui diminue l’absorption des sucres par les intestins.
La dernière étape de votre cure consiste à faire profiter votre organisme au maximum de la détox en protégeant le foie. Ainsi, les compléments alimentaires à base de betterave et de citron sont recommandés afin de retarder l’accumulation de déchets et toxines.
La bétaïne que contient la betterave lutte contre le dépôt de triglycérides en plus de favoriser la réparation cellulaire du foie. Le citron intervient quant à lui en diminuant la transformation des glucides en graisses.
Cette cure en trois étapes doit idéalement être suivie deux fois par an lors de changement de saison.

Adoptez une nouvelle hygiène de vie

Suivre une cure de minceur bio aide à perdre du poids tout en éliminant les toxines accumulées dans l’organisme. Toutefois, suivre une telle cure n’a aucun sens si on n’adopte pas une hygiène de vie saine. Commencez par équilibrer vos repas en favorisant les fruits et légumes bio et en diminuant votre consommation de sucre et gras saturé.
Les études ont également pu établir un lien entre la qualité du sommeil et le poids. Habituez-vous à dormir à heure fixe et suffisamment. Ce sommeil réparateur pourra être favorisé par l’utilisation d’huiles essentielles, comme celle de camomille, en diffusion dans votre chambre à coucher. A vous le sommeil de bébé !
Puis, comme vous le savez déjà, il faut absolument pratiquer une activité physique régulière. Vous n’avez pas besoin de vous rendre tous les jours à la salle de sport, vous pouvez pratiquer une activité qui ne chamboule pas votre emploi du temps, comme la marche. Rien de tel pour commencez votre journée du bon pied !

Un séjour en thalasso

Une cure minceur bio peut également passer par un séjour en thalasso pour les plus chanceuses. Outre les soins, les centre de thalasso organisent des séjours où vous pourrez profiter des conseils d’une diététicienne pour équilibrer vos repas en plus de suivre des cours de cuisines afin de vous concocter de bons petits plats sains et bios. Cerise sur le gâteau, il existe des forfaits pour le couple et votre doudou pourra profiter lui aussi d’une cure pour se raffermir le corps.
Pour ce qui est des soins, vous pourrez vous affiner la taille grâce aux bains hydromassants, aux enveloppements aux algues ou encore aux douches à affusion. A vous la vitalité retrouvée !

Santé Naturelle Mag

Commentaires