mercredi, novembre 21, 2018
CancerMaladies

Vivre avec un cancer !

Vivre avec un cancer
Vivre avec un cancer
114views

La santé est vitale. En prendre soin est nécessaire pour notre bien-être surtout quand on a un cancer. Certes, nous aurons besoin de prendre nos médicaments à temps, de se rendre aux séances de chimiothérapie quotidiennement (ou presque tout dépend de l’état de santé de la personne), mais ce dont nous aurons le plus besoin seront certains conseils pour y faire face avec succès dont nous allons les élaborés dans cet article.

L’annonce d’un cancer : comment y faire face ?

Le monde s’écroule quand le médecin annonce que notre santé est faible à cause du cancer qu’on a. On commence à se poser beaucoup de question sur notre état de santé, sur les raisons qui ont poussé à avoir ce cancer, combien de temps nous reste t’il, etc. Rejeter la situation n’amènera à rien de bon. Et rester cloîtrer à la maison est aussi néfaste. Le cancer peut atteindre n’importe qui, que l’on soit fumeur ou un grand sportif. Alors la meilleure façon d’y faire face est d’accepter la situation dite ‘‘critique’’ et de se battre pour guérir. Aussi, vous pouvez entrer en contact avec un groupe de soutien des malades de cancer ou en parler à votre confident afin d’évacuer toutes ses peurs et ses angoisses. Prendre soin de notre santé et avoir un moral en acier est essentiel durant cette étape.

Annoncer la nouvelle aux proches et collègues :

L’annonce de la nouvelle aux proches et collègues est une autre étape difficile. Il y aura peut être certaines conséquences sur votre couple, votre vie sociale et même votre vie professionnelle. Des blessures psychologiques peuvent surgir, votre vie sexuelle ne sera plus pareil comme avant et vous aurez sûrement affaire à certaines discriminations au boulot. Cela ne va pas affecter votre santé, mais affectera votre morale. Pour cela, votre partenaire doit vous soutenir durant cette dure étape et être compréhensif sur ce que vous endurez. Et en ce qui concerne de votre situation professionnelle, ne vous laissez pas abattre. Il est vrai que certains malades ont été viré ou mis à l’écart à cause de leurs problèmes de santé. Ne vous laissez pas abattre et battez-vous pour votre droit.

Faire face aux effets secondaires des traitements :

La chute des cheveux, les vomissements et la perte de poids après des séances de chimiothérapie sont un vrai cauchemar pour le malade. Certains ont même la diarrhée, la constipation et même être fatigué à longueur de la journée. Et pourtant vous devez prendre soin de votre santé et ce en :

  • Mangeant du riz et chocolat lorsque vous avez la diarrhée
  • Prenant des médicaments anti-naseaux
  • Mangeant léger
  • Se reposant après chaque séance de chimiothérapie
  • Se rasant la tête

Rôle de l’alimentation :

Une alimentation riche en vitamines, fer et fibres minéraux joue un grand rôle dans la guérison (légume et céréales complète). Bien entendu, vous devez consommer du bio et boire beaucoup d’eau (1 à 1,5 L par jour). Et prenez votre temps à bien mâcher et à manger longuement. Aussi, buvez beaucoup de thé vert. Il joue un grand rôle pour la prévention du cancer.

Reprendre son train-train quotidien après victoire :

Une fois que vous avez battu votre cancer et que vous soyez à nouveau en bonne santé, il est grand temps de reprendre son quotidien en main. D’ailleurs, vous ne devez pas oublier de vous faire rembourser les médicaments par votre caisse d’assurance sociale. Si vous avez l’intention d’acheter un appartement ou de mettre en place un projet, mieux vaut se diriger vers les banques et les assurances. Ils vous aideront à avoir un prêt.

Nous espérons que ses quelques conseils vont vous être utile pour faire face à cette maladie, mais sachez qu’avoir un moral en acier peut jouer un grand rôle dans votre guérison. La  santé est un trésor auquel il faut en prendre soin.

Santé Naturelle Mag

Commentaires