Maman-BébéSommeil

Utilisez une de ces plantes pour bien dormir

Utilisez une de ces plantes pour bien dormir
Utilisez une de ces plantes pour bien dormir
616views

Selon que vous avez du mal à vous endormir ou à vous réveiller tôt le soir, les plantes peuvent vous aider à retrouver un sommeil réparateur en évitant les médicaments comme les somnifères et les somnifères, en particulier le risque de dépendance. Et la dépendance. Zoom sur les coquelicots, le houblon, les coquelicots et la passion.

Coquelicot, sédatif naturel
(Babys rhoeas ou coquelicot des champs)

Si les Égyptiens faisaient des guirlandes pour accompagner les morts dans leur sommeil éternel, les médecins romains l’utilisaient comme boisson dans les infections pulmonaires et la toux apaisante, mais aussi comme analgésique naturel.

Ce sont des fleurs récoltées et leurs collines qui sont utilisées, sous forme de lots, à raison de 10 grammes par litre d’eau, on en prend trois à quatre verres par jour.

Le pavot est principalement utilisé pour ses propriétés naturellement narcotiques, et aide à libérer un sommeil normal même dans les plus petits cas.

Passion, plante anxiolytique
(Passiflora incarnata ou fleur de la passion)

Abritant les régions chaudes d’Amérique du Sud, la plante s’adapte bien à notre climat.

VOIR PLUS:  Troubles du sommeil chez l'enfant

Excite ses fleurs avec un peu d’imagination, les outils de la passion pour Jésus Christ d’où son nom. De ses fleurs et feuilles récoltées au moment de la floraison, nous les utiliserons à des fins médicales.

Au taux de 40 grammes d’eau, laissez bouillir pendant une minute puis laissez tremper pendant 10 minutes. Nous prenons trois verres par jour pour nous calmer lorsque nous sommes nerveux et dormons. Si vous vous levez tôt, veillez à renouveler une tasse pendant que vous dormez la nuit.

L’émotion n’est pas vraiment hypnotique mais anxiolytique qui permet de dormir tranquillement chez les personnes qui ont des difficultés à la quitter et s’endormir.

Sauts calmes et stimule le sommeil
(Humulus lupulus ou vigne nordique)

Le houblon est cultivé principalement pour produire un bon goût de bière, le soulageant à tel point que, jusqu’à récemment, les coussins pour enfants et adultes étaient fabriqués avec des cônes de houblon. Ils ont été conçus pour favoriser le sommeil.

VOIR PLUS:  Je fais quoi pour mon enfant qui refuse de manger ?

Il est également récolté à partir de cônes ou de lupulins de la même manière pour la bière et ses propriétés médicinales.

15 g de cônes séchés et brisés seront plantés dans un litre d’eau, une tasse sera prise dans la soirée une heure avant le coucher pour vous calmer si vous êtes très nerveux, aidez à la digestion si le repas est trop riche, supprimez les crampes digestives lorsque l’inconfort est mauvais « .

Lorsque vous prenez une double dose, les sauts sont considérés comme une anaphylaxie … qui peut également aider à dormir

Pavot jaune de Californie
(Ischulzia California)

Comme son nom l’indique, cette plante indigène de Californie y colonise de longues zones côtières sablonneuses. En France, elle s’est adaptée à la Camargue. L’entrée en Europe a commencé en Allemagne mais seulement récemment au XIXe siècle.

Nous allons utiliser toute la plante pour aider à dormir les propriétés anxiolytiques.

Nous allons faire des injections intraveineuses à raison d’une cuillère à soupe de plante par tasse et nous prendrons comme tasse anxiolytique matin et soir et une tasse de sommeil environ 17 heures.

VOIR PLUS:  La grossesse modifie le cerveau des mamans…

On les trouve également dans des capsules à utiliser selon le même schéma et dans le respect des doses indiquées par le fabricant.

Comment utiliser ces quatre plantes principales auxquelles on peut ajouter de la valériane, de l’aubépine et bien d’autres?
Le pavot est souvent associé à d’autres plantes aux vertus confortables. Il est donc recommandé de l’utiliser avec la valériane ou l’aubépine en cas de difficulté à dormir.

Si vous vous levez la nuit ou tôt, nous le lierons aux coquelicots en cas de cauchemars.

En cas de mauvaise gestion du stress et de grande anxiété telle que l’arrêt des somnifères, nous associons la fleur de valériane à la passion. La formule est également excellente en période de sevrage tabagique.

Chez les enfants, le pavot sera préféré.

E-santé

Commentaires