mercredi, novembre 21, 2018
RégimeSanté Nutrition

Un régime alimentaire qui brûle des graisses

Un régime alimentaire qui brûle des graisses
Un régime alimentaire qui brûle des graisses
129views

2 types de diète et pyramide alimentaire étudié dans cet article:

Un régime alimentaire ne signifie pas forcément être un régime visant à amincir. Ce mot qui est rentré dans les mœurs pour sa tournure amincissante signifie tout simplement un mode alimentaire.

Ainsi, il existe des régimes alimentaires totalement différents selon votre culture et votre situation géographique.

Nous observerons dans cet article deux modes ou manières de s’alimenter : l’alimentation recommandée en Occident et l’alimentation de nos ancêtres (paléolithique) qui peut être nommé également comme une alimentation permettant d’oxyder les tissus gras.

La pyramide alimentaire classique :

La pyramide qu’on nous a enseignée à l’école contient beaucoup d’aliments nocifs pour votre santé.

  • 5ème palier: Aliments sucrés, contenant beaucoup de graisse
  • 4ème palier: Viande rouge et blanche, œuf, poisson
  • 3ème palier: Produits laitiers
  • 2ème palier:Fruits et légumes
  • 1er palier: Produits à base de blé

Ce type régime alimentaire classique est un régime alimentaire basé sur les sucres lents raffinés et des laitages à gogo qui est pratiqué quotidiennement et qui est très nocif pour votre organisme.

Le « régime paléolithique » très en vogue en ce moment s’inspire de la manière dont mangeaient nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. Il faut savoir que notre patrimoine génétique n’a quasiment pas évolué en 2 millions d’années (moins de 5% d’évolution) et que nous sommes donc toujours conçus pour digérer les mêmes aliments qu’auparavant.

Les scientifiques eux-mêmes ne sont pas tous d’accord concernant le régime alimentaire de nos ancêtres mais une chose est sûre : ils mangeaient uniquement des aliments qui provenaient de la nature et non des produits modifiés et industriels que nous consommons en masse actuellement.

Quels sont ces produits et aliments industriels ?

Pain blanc, brioche, barre chocolatés, aliments raffinés, élevage industriel de masse (poule en batterie, poisson d’élevage etc…), friandises, fritures etc…

La pyramide alimentaire brûleuse de graisse :

  • 6ème palier: Plantes médicinales, remèdes naturels si nécessaire
  • 5ème palier: Riz sauvage, céréales sans gluten, miel, cacao… à consommer avec modération
  • 4ème palier: Fruits séchés, oléagineux
  • 3ème palier:Protéines animales telles que de la viande de très bonne qualité (label bio, élevé en plein air…), œuf bio (code 0 sur l’œuf), pas de poisson d’élevage
  • 2ème palier: Tous les fruits
  • 1er palier: Légumes verts, légumes racines (carottes, betteraves…), salades

Cette pyramide, qui est non obligatoire et qui est à adapter suivant vos besoins et vos convictions, est une véritable « bombe » en nutriments et en bonnes calories !

En la respectant, aucune carence n’est possible et vous aurez un corps parfaitement alimenté. Pas d’angoisse si cette pyramide ne reflète pas votre alimentation actuelle, il s’agit d’une façon de s’alimenter quasi « parfaite » et le but est de s’en approcher le plus possible. En général, ceux qui ont adopté cette pyramide l’appliquent à 80-90%.

Le reste du temps, vous pourrez vous faire plaisir avec des aliments qui sortent du cadre de la santé. On appelle ça un « cheatmeal » ou repas de triche dont l’avantage est le fait que cela n’impacte ni votre poids ni votre santé. La cuisine moderne utilise énormément le trio « Blé–Lait–Sucre » et vous pouvez avoir l’impression qu’il n’existe aucune autre recette possible sans ces aliments.

Pour que votre corps brûle les graisses, un régime adapté composé d’aliments crus et naturels sans aucun produit laitier, sans céréales et sans produits animaux est recommandé. L’avantage dans le fait de manger des aliments naturels est que vous n’avez pas à peser chaque gramme dans votre assiette. De plus, l’utilisation de suppléments alimentaires pour maigrir devient peu utile.

En effet, vous pouvez manger en abondance et c’est votre corps qui vous indiquera quand arrêter de manger. Le plus important dans ce type de régime est de respecter les bonnes combinaisons alimentaires et d’être à l’écoute de vos envies. Ce type de régime alimentaire vous permettra de brûler des graisses tout en vous alimentant correctement.

Ce qu’il faut retenir :

  • La pyramide alimentaire permettant de brûler les graisses est un mode d’alimentation vous permettant de diminuer vos adipocytes sans forcément prêter attention au nombre de Calories quotidienne que vous ingérer
  • La pyramide classique est trop riche en céréales et en produits laitier, causant différents troubles, maladies sur le long terme, ainsi qu’une prise de poids
  • Afin d’améliorer votre santé, augmenter votre perte de tissus gras, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires brûle-graisse et effectuer une activité physique régulière.

Santé Naturelle Mag

Commentaires