lundi, novembre 19, 2018
Manger SainementSanté Nutrition

Un cocktail de bienfaits, jus de fruits et légumes

Un cocktail de bienfaits, jus de fruits et légumes
Un cocktail de bienfaits, jus de fruits et légumes
113views

En cette belle saison, nous avons droit à une grande variété de fruits et légumes répondant aux envies des plus gourmands d’entre nous.

Des cocktails de fruits bien plus que gourmands

Parce que rien ne vaut un cocktail de fruits bien frais pour apaiser notre soif durant nos après-midi ensoleillées, découvrez une fine sélection de mariages de saveurs et de bienfaits.

Dattes, amandes

Qu’elles soient fraîches ou séchées, les dattes représentent une excellente source de fibres alimentaires, elles facilitent la digestion et le transit.
De plus, leur haute teneur en glucides nous permet de faire le plein d’énergie, idéal pour les personnes qui exercent des activités sportives intenses.
Une consommation quotidienne de quelques amandes nous permet de lutter contre plusieurs maladies, j’en cite : les maladies du cœur (moins 45% de risques), l’hypertension et le cholestérol sanguin.

Banane, kiwi

La banane agit en tant qu’excellent antiacide contre les douleurs d’estomac, de plus, elle prévient la manifestation de certains cancers notamment : le cancer rénal, et le cancer du côlon.
Riche en vitamine C, le kiwi booste toutes nos défenses naturelles.
Très peu calorique et rassasiant, il pourrait être le fidèle allié de tous ceux qui suivent un régime alimentaire amincissant.

Mûre, Myrtille, Framboise, Cassis, Cerise, Fraise des bois

Aussi agréable à présenter qu’à goûter, ce cocktail de fruits rouges est sans doute l’un des plus vertueux.
Faisant partie des aliments les plus riches en antioxydants, ces fruits nous permettent de lutter contre la manifestation des signes de vieillissement.

Des entrées riches en bienfaits

Des épinards sautés à l’ail

Les épinards sont l’une des meilleures sources naturelles d’oligo-éléments et principalement de fer. L’ail prévient le cancer de l’estomac, du côlon, et du rectum, il aide également à dégager les voies respiratoires, et à faciliter la digestion, très vertueux, ses qualités sont innombrables.

Soupe de potiron

Riche en fibres alimentaires, le potiron un excellent stimulant de l’appareil digestif.
C’est aussi l’un des légumes conseillés aux personnes qui souffrent de taux de cholestérol sanguin élevés.

Salade verte : laitue romaine, tomate


Rassasiante, peu calorique et riche en nutriments, décidément, nous avons là un véritable allié minceur.
La laitue romaine permet en plus de lutter contre différents cancers, ainsi que les maladies neurodégénératives.

Les tomates renforcent notre système immunitaire, luttent contre les maladies du cœur, le diabète et préviennent la manifestation de plusieurs cancers.
Chaque saison, la nature nous propose des fruits et des légumes riches en saveurs et en bienfaits, en cette saison d’été, faites place aux fruits rouges, aux dattes, au kiwi, à la salade romaine… Consommez-les fraiches et bio.

Santé Naturelle Mag

Commentaires