mercredi, novembre 21, 2018
Maman-BébéMaternités

Tu es venu pour changer ma vie

Tu es venu pour changer ma vie
Tu es venu pour changer ma vie
210views

“Tu es venu pour changer ma vie.” Quelques mots de plus ou de moins, toutes les mères mettent en évidence ce même détail sur la maternité, un moment charnière dans la vie de toute femme.

Ce n’est pas étonnant si vous considérez à quel point ils parviennent à changer les habitudes et explorent des sentiments cachés qu’ils croyaient inexistants.

Tu es venu pour changer tout ce qui était opaque et disgracieux par la lumière qui a irradié tes yeux la première fois que tu as regardé ta mère, supplantant le silence par l’assaut de ton rire incontrôlable, colorant chaque jour et parfumant chaque matin avec une odeur de vie sans égal.

Et ils sont là, ils entrent dans la vie quand on s’y attend le moins. Cependant, ils ont le don d’arriver quand on en a le plus besoin pour partager ainsi leur monde, votre monde.

Tu es venu pour transformer le concept d’amour

De toute évidence, ressentir de l’amour est l’un des cadeaux les plus merveilleux pour un être humain. Et il y a un certain mélange entre l’instinct, l’âme, l’esprit et le cœur quand vous sentez la peau délicate de votre bébé, cette petite personne que vous voulez protéger et lui donner le meilleur.

L’amour d’une femme est vraiment immense, mais il devient sublime quand il ne provoque rien de moins que l’admiration et l’adoration pour cet enfant qui a bercé dans son ventre pendant la grossesse. En sentant ses mouvements dans le ventre, chaque mère comprend ce qu’est l’amour inconditionnel.

Eh ce n’est pas étonnant, il n’y a pas de plus grande affection que celle qu’une mère ressent pour son enfant. C’est au moment où elle observe son enfant pour la première fois que la femme comprend ce qu’est réellement le coup de foudre et comprend en profondeur en quoi consiste le miracle de la vie.

Et même quand un enfant grandit – au point de ne plus tenir dans les bras de sa mère -, il dispose indéfiniment de tout l’espace qui reste dans son cœur, que nous laissons à notre corps pour accompagner notre enfant partout où il va.

Tu es venu changer ma façon de comprendre le bonheur

Quand un enfant naît, la vie change à tel point que les parents sont prêts à changer leurs habitudes et leurs comportements pour le bonheur de leur enfant, à tout abandonner pour mettre en premier lieu cet être spécial capable de monopoliser tous les soupirs du foyer.

Rien qu’en les regardant ou en pensant à eux, le cœur d’une mère se remplit de bonheur et de fierté. Et qu’importe, si le temps des mères est si éphémère qu’il passe sous leur nez en un clin d’œil, si tout l’amour reçu par ce petit être en fait les gens les plus heureux du monde.

Tu es venu pour décerner le meilleur diplôme, à l’université de la vie

Vous deviendrez sans aucun doute son modèle, sa première héroïne, son professeur, son entraîneur et son guide. Et la chose la plus précieuse au sujet de tout processus d’apprentissage qui vous implique est qu’au-delà de tout succès ou de tout échec, vous serez le moteur du produit final.

Personne ne dit aux femmes comment être de bonnes mères, et les bébés ne sont pas accompagnés d’un manuel d’instructions qui indique la manière d’agir dans chaque cas. Cependant, aucune mère n’en doute une seconde, car son instinct et son cœur dictent naturellement ce qui est le mieux pour son enfant.

Et peu importe si le secret est d’arrêter la vie à chaque instant pour se consacrer entièrement à cette petite partie de soi, vous n’aurez jamais les mots pour décrire la satisfaction de vous apprendre à faire les premiers pas, à prononcer les premiers mots et tant d’autres choses.

Peu importe le degré de liberté ou d’indépendance que nous avons eu et peut-être sacrifié, ou le temps que nous avons investi dans une carrière.

L’université de la vie nous enseigne qu’il n’y a pas de meilleur titre que celui de la maternité, où l’on apprend la véritable signification du mot dévouement.

Tout cela en échange d’un sourire au réveil. Une bénédiction marquée par la tendresse et l’innocence de la personne la plus fragile que nous ayons vue et pourtant dotée d’une force motrice capable d’encourager tant de femmes à avancer, à se lever chaque matin, à être une motivation dans les moments difficiles.

Etre Parents

Commentaires