mardi, décembre 18, 2018
CrècheMaman-Bébé

Traiter la fatigue de votre enfant naturellement

traiter-la-fatigue-de-votre-enfant-naturellement
traiter-la-fatigue-de-votre-enfant-naturellement
146views

Surmenage, fatigue générale, pression à l’école, sentiment de faiblesse, il est temps de faire quelque chose, pour rebooster le corps de votre enfant et lui redonner de l’énergie. Heureusement il existe quelques remèdes maison pour combattre la fatigue après un effort ou tout simplement en prévention.

Remède anti-fatigue (convalescence, surmenage)

La sensation de fatigue physique suite à une maladie ou liée au surmenage, peut être dissipée assez vite grâce au chlorure de magnésium.

  • Quel dosage ? :

-20 g de chlorure de magnésium dans 1 litre d’eau

-Prendre 1 verre de cette potion par jour.

Le chlorure de magnésium ayant un effet légèrement euphorisant, ce remède soulagera aussi la fatigue psychique. Il vous aidera aussi à sortir d’une période de stress voire de dépression.

Remède anti-fatigue (après les efforts sportifs)

Les traitements pour soulager les effets de la fatigue liés aux efforts sportifs sont nombreux, mais retenons notre attention sur ce remède utilisant le bicarbonate de soude. Préparez-vous un bain chaud additionné de 6 ou 7 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Restez immergé de 20 à 30 minutes. Ce remède à double action facilite la récupération et aide à éliminer les toxines.

Le citron, votre allié en cas de fatigue

Naturellement riche en vitamine C, le citron est de fait, recommandé pour lutter efficacement contre la fatigue. Buvez plusieurs 2 à 3 fois par jour un mélange de miel biologique et d’un mélange de quantité égale du jus d’un demi-citron et d’eau.

Potion anti-fatigue préventive

Votre enfant va pendant une certaine période devoir utiliser son physique plus que d’ordinaire (examens ou autres). Il vous faudra pour l’épauler, une potion pour le “booster”. Laissez macérer dans de l’alcool a 50° pendant une semaine environ, des zestes de citrons et d’oranges biologiques. Mixez et filtrez puis ajoutez 1 kilo de sucre de canne. Transvasez dans un récipient hermétique et prenez 1 verre de cette potion avant chaque repas.

Remédier à une fatigue générale

En cas de fatigue générale, l’argile reminéralisante aussi peut être un très bon allié. Buvez un verre d’eau argileuse, appelé lait d’argile (boire l’eau et laisser l’argile dans le fond du verre). 2 fois par jour jusqu’à ce que la fatigue se dissipe. (voir ici : Comment préparer un lait d’argile).

La rhodiole, la plante anti-stress

Rhodiola rosea est encore peu connue et pourtant la rhodiole a plus d’un atout. Parfois conseillée comme antidépresseur naturel, avec des effets prouvés (lors d’un essai clinique en Arménie en 2007 notamment), elle aide l’organisme à gérer le stress et la fatigue. La dose journalière conseillée est de 200 à 600mg.

Incitez toujours votre enfant à boire beaucoup d’eau et privilégier les aliments qui redonnent de l’énergie, Faites tout votre possible pour qu’il passe de bonnes nuits et qu’il favoriser le sommeil, si votre petit ne faites pas de sport, Inscrivez-le dans un club de sport. En suivant tout ces conseils, vous devriez voir des améliorations assez rapidement.

Commentaires