mercredi, novembre 21, 2018
Santé NutritionVitamines

Tout ce que vous devez savoir sur la vitamine D

Tout ce que vous devez savoir sur la vitamine D
Tout ce que vous devez savoir sur la vitamine D
91views

Vous entendez surement à plusieurs reprises des sujets sur la vitamine D, en effet,c’est un sujet que nous entendons que beaucoup et pourtant il semble toujours y avoir une certaine confusion et des informations contradictoires à ce sujet.

D’une part, nous entendons parler de la manière d’obtenir assez cette vitamine D n’est qu’un bon moyen de s’assurer que nous en obtenons suffisamment grâce à l’exposition au soleil.

Cependant, certains nous conseillent d’éviter une longue exposition au soleil ce qui résulte à une peur du soleil. Les gens préfèrent se couvrir de la tête aux pieds pour éviter le soleil qui peut endommager la peau. Dans ce cas-là, le corps ne pourra pas absorber la vitamine D du soleil.

Cela pourrait vous paraître bizarre, mais il existe des personnes qui n’utilisent l’écran total que lorsqu’elles savent qu’elles vont être exposées au soleil durant de longues heures. Ces dernières préfèrent être exposées au soleil avec une protection pour profiter au maximum des bienfaits du soleil et de la vitamine D. Lorsqu’elles ne sont pas exposées au soleil, l’écran total n’est pas nécessaire.

Le plein de vitamine D grâce au soleil ?

Vous pouvez être un amateur de soleil pour faire votre plein de vitamine D pour lutter contre certaines maladies dues à la carence en vitamine D. Cependant, il est important de mentionner que le soleil ne vous donne pas toujours de la vitamine D.
Il est important de mentionner que pour avoir de la vitamine D, il ne faut pas opter pour une surexposition au soleil mais il faut connaître les horaires où vous pouvez faire votre plein de vitamine.

Qu’est-ce que la vitamine D

La vitamine D est un groupe de pro-hormones liposolubles qui est essentiel pour le métabolisme et l’absorption des minéraux. La vitamine D est différente des autres vitamines elle peut être synthétisé par notre organisme lorsque nous sommes exposés aux rayons du soleil. La vitamine D3 peut être obtenue par exposition au soleil suffisante, les sources alimentaires, ou par un complément alimentaire.
6 raisons pour faire le plein de vitamine D

  • La vitamine D est essentielle pour un bon système immunitaire. C’est un élément essentiel dans la création et dans le fonctionnement des « Lymphocytes T » qui protègent le corps contre les bactéries et les maladie Une carence en vitamine D a été associée à un risque accru d’infections virales.
  • La vitamine D peut réduire le risque d’avoir le cancer. Des recherches démontrent que 75 % des cas de cancer peuvent être prévenus par la consommation adéquate de vitamine D.
  • Une carence en vitamine D peut contribuer à des inflammations dans le corps. Des études ont démontré que les personnes ayant une carence en vitamine D ont augmenté les concentrations de sérum TNF-α, un marqueur inflammatoire. Ceci pourrait expliquer le rôle de la vitamine D dans la prévention et le traitement des maladies inflammatoires, notamment la polyarthrite rhumatoïde, maladie cardiaque et la sclérose.

  • La vitamine D est essentielle à la croissance osseuse et le développement. Avez-vous déjà entendu parler du rachitisme? Ceci est un trouble osseux de l’enfance où l’enfant souffre à cause des os mous, cassants et déformés. Parmi les principales causes de rachitisme la carence en vitamine D. Nos corps ont besoin de vitamine D afin d’absorber le calcium des intestins. Si nous n’avons pas assez de vitamine D dans notre système, nous n’absorbent pas de calcium, ce qui conduit à une hypocalcémie, entraînant des difformités des os et des dents. La vitamine D contribue à prévenir le rachitisme et l’ostéoporose en aidant à l’absorption du calcium et du phosphore.
  • Une Carence en vitamine D est liée à une augmentation du taux de maladies respiratoires, surtout chez les enfants. Les recherches démontrent des suppléments de vitamine D pour être efficace dans la prévention et la réduction dans la maladie
  • La vitamine D peut vous protège de contracter la grippe.

Voici de bonnes raisons pour prendre au sérieux l’importance de la vitamine D. Vous n’avez qu’à bien vous exposer au soleil et à prendre de la vitamine D prescrite par votre médecin pour prévenir des maladies inflammatoires ou encore le risque d’avoir le cancer.

Santé Naturelle Mag

Commentaires