lundi, décembre 10, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

Sublimez vos cheveux naturellement grâce aux huiles essentielles

Sublimez vos cheveux naturellement grâce aux huiles essentielles
Sublimez vos cheveux naturellement grâce aux huiles essentielles
86views

Certaines femmes ont des cheveux trop gras, d’autres trop secs, certaines voudraient se débarrasser des pellicules et d’autres rêvent de cheveux plus longs.
Nous avons toutes nos petits soucis, heureusement pour nous, les huiles essentielles remédient à tous nos tourments.
Quelles huiles essentielles choisir ? Comment utiliser ces huiles essentielles ?

Choisissez les huiles essentielles adaptées à vos besoins

• Huiles essentielles pour cheveux gras :

Les problèmes de cheveux gras concernent 25% des femmes, les glandes sébacés secrètent beaucoup plus de sébum qu’il ne faut, ainsi, ce qui hydratait et protégeait vos cheveux à la base, devient votre pire cauchemar. Pour y remédier, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange, de citron, de lavande ou de sauge.

• Huiles essentielles contre les pellicules :

Nous sommes tellement nombreuses à supporter ces pellicules qui n’en finissent pas, il est temps de les éliminer. Pour se débarrasser des pellicules, sachez que les huiles essentielles de romarin, de cèdre, de patchouli, de petit grain, d’arbre à thé, de bergamote et de lavande sont les meilleures.

• Huiles essentielles pour cheveux secs et abîmes :

Quand on enchaîne colorations, chaleurs, défrisages et décapages, vos cheveux en souffrent terriblement, ils deviennent secs et rêches, ce qui ralentira la repousse du cheveu. Si vous désirez les soigner, essayez les huiles essentielles d’ylang-ylang, de lemon-grass et de géranium de santal, elles sont idéales pour soigner et faire repousser vos cheveux.

• Huiles essentielles contre la chute de cheveux :

Si après chaque brossage, vous vous retrouvez avec une grosse boule de cheveux entre les mains c’est que vous souffrez d’une chute de cheveux anormale, utilisez alors des huiles essentielles de genièvre, de géranium et de gingembre.
La beauté des cheveux d’une femme est primordiale, prenez-en soin.

Comment utiliser vos huiles essentielles ?

Les huiles essentielles ne doivent jamais être directement utilisées ni sur vos cheveux, ni sur votre peau, ce sont des produits extrêmement concentrés qu’il faudra d’abord diluer afin de ne pas agresser votre peau, voici trois méthodes :

• Première méthode :

Achetez une huile végétale bio selon vos préférences : huile d’olive, huile d’amande, huile d’argan… Versez-en un peu dans une petite bouteille de préférence en verre, et ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles. Une fois votre préparation faite, appliquez votre huile sur vos cheveux.
Commencez d’abord par vos longueurs, pourquoi ? parce que votre cuir chevelu secrète du sébum pour hydrater vos cheveux, vos racines sont donc naturellement hydratées et en bonne santé contrairement à vos pointes et à vos longueurs.
Autre chose, les racines de vos cheveux viennent de pousser, c’est à dire qu’à ce niveau, vos cheveux ont seulement quelques mois d’âge, par contre, les longueurs et les pointes peuvent cumuler des années et sont forcément vulnérables.

• Deuxième méthode :

Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre shampoing, ainsi vous allierez hygiène et soin. Pour mieux faire, versez quelques gouttes dans votre masque, vous profiterez alors de 15 ou 20 minutes de temps de pose.

• Troisième méthode

Si vous voulez utiliser un vaporisateur, mélangez 95% d’eau, de préférence minérale, 5% de glycérine végétale à quelques gouttes d’huiles essentielles. Moyen très pratique pour les jours d’été.
Une autre méthode de préparation existe, cela dit, elle ne servira pas pour vos cheveux mais pour soigner la beauté de votre visage, vous faites chauffer de l’eau, vous y rajouter des gouttelettes d’huiles essentielles (le citron et la lavande sont excellents pour le visage) ensuite, vous penchez votre visage au-dessus du récipient, et vous vous couvrez à l’aide d’une serviette.
La vapeur ouvrira vos pores et pénétrera dans votre peau.
Pour soigner vos cheveux, vous trouverez tous ce qu’il vous faudra dans les huiles essentielles, il faut juste savoir lesquelles choisir et comment les utiliser. N’allez pas toujours vers le radical, les médicaments, et les traitements forts ne sont pas forcément les meilleures solutions.

Santé Naturelle Mag

Commentaires