lundi, novembre 19, 2018
Anti-stressMaladies

Stressé ? Marchez !

Stressé ? Marchez !
Stressé ? Marchez !
80views

L’évacuation du stress est primordiale sous peine que ce dernier ne devienne handicapant. Cette évacuation se fait notamment à travers le sport. La marche peu être une excellente activité physique autant pour l’évacuation du stress que pour prendre soin de la santé sur le long terme.

La marche, ce sport accessible

La marche est un sport accessible à tous. Quelque soit votre âge ou votre condition physique, vous pouvez faire un peu de marche ce qui vous sera d’une grande utilité pour l’évacuation du stress. Le tout est de le faire à votre propre rythme. Ainsi, si vous avez une bonne condition physique, vous pouvez pratiquer la marche sportive. En revanche, ceux qui ont une moins bonne condition physique pourront se contenter d’une promenade en marchant lentement ce qui leur donnera l’occasion de se concentrer davantage sur l’évacuation du stress par la respiration, voie de prendre le temps de faire une méditation qui favorisera l’évacuation des tensions. Autre avantage de cette activité physique, elle peut se pratiquer à toute heure. Ainsi, si certains préfèrent faire un peu de marche le matin ou le soir pour l’évacuation du stress accumulé tout au long de la journée, d’autres, ayant un emploi du temps plus serré, optent pour une petite marche à la pause déjeuner par exemple pour reprendre le travail en pleine forme en ayant évacuer stress et tensions.

Marchez en pleine nature

Pour favoriser l’évacuation du stress par la marche, il est conseillé de lui associé un autre élément aux vertus prouvées sur l’évacuation du stress : la nature. Ainsi, dès que vous en avez l’occasion, faites une promenade dans un parc ou dans la forêt pour les plus chanceux. Vous en profiterez pour respirer à plein poumons et éventuellement pour faire un peu de méditation, entouré par la verdure et le beau ciel bleu. Le stress n’est déjà qu’un lointain mauvais souvenir. Les bienfaits de la marche en termes d’évacuation du stress ont été scientifiquement prouvés. En effet, en faisant du sport, le corps produit 5 fois plus d’endorphine qu’au repos. Cette hormone, baptisée hormone du bonheur, engendre une sensation de bien-être qui permet de lutter contre le stress et d’avoir des pensées positives. Faites de votre marche un vrai moment de bonheur et de plaisir des sens. Regarder les plantes, les sentir, respirer l’air frais tout en marchant et en respirant correctement, les effets sur l’évacuation du stress se feront ressentir très vite. N’hésitez donc pas à vous accorder le temps de pratiquer cette activité qui peut se faire en solo ou en groupe. Votre corps vous en remerciera !

Souriez, vous marchez !

L a marche est bénéfique pour l’évacuation du stress, encore faut-il s’y prendre correctement ! Ce moment est le votre, faites-en un rendez-vous avec vous-même. Se retrouver en tête à tête avec soi même est un véritable luxe compte tenu de notre rythme de vie actuel. Faites en sorte d’en profiter pleinement et d’en apprécier chaque instant. Puis, il convient, pour une meilleure évacuation du stress, de se vider l’esprit durant la marche. L’exercice n’est surement pas facile puisque les petits tracas de la vie ont la fâcheuse manie de survenir au moment où nous voulons justement éviter d’y penser. Vous apprendrez progressivement à faire taire cette petite voie qui vous relance mais qui finira par comprendre que vous ne céderez pas un instant de votre moment de détente. Une autre technique pour l’évacuation du stress durant la marcheest de sourire. En souriant vous allez envoyer des ondes positives autour de vous. Quoi de mieux pour lutter contre la négativité qu’engendre le stress ?

Santé Naturelle Mag

Commentaires