lundi, décembre 10, 2018
Au QuotidienSport

Sport et santé, une approche globale pour réussir

Sport et santé, une approche globale pour réussir
Sport et santé, une approche globale pour réussir
112views

Pour être en pleine forme, il ne suffit pas de s’alimenter correctement. Certes, l’alimentation a une part très importante dans votre état de forme et votre santé générale. Mais, plus que tout, c’est une activité physique régulière qui permet de conserver une bonne forme au quotidien.

Le fitness, différentes disciplines pour vous

Le fitness est un sport complet puisqu’il recrute énormément de fibres musculaires lors d’un effort physique. Mais qu’entend-on vraiment par Fitness. En fait, ce sport englobe tout un tas d’activités physiques. Il existe donc plusieurs disciplines physiques et sportives relatives au fitness et c’est tant mieux. C’est tant mieux car cela permet à chacun de trouver la discipline sportive la mieux adaptée à ses objectifs, son niveau sportif, sa morphologie…

Aussi, celui qui souhaitera améliorer ses capacités d’endurance tout en renforçant ses muscles des jambes pourra se tourner vers le biking. Celui ou celle qui cherche à améliorer sa force dans le haut du corps se tournera plutôt vers le body sculpt. Et si c’est la souplesse musculaire que vous recherchez, vous pourrez vous adonner à la zumba, une discipline fitness qui rencontre depuis plusieurs années un franc succès auprès des femmes.

A mi-chemin entre le cardio et musculation

Le fitness est donc à mi-chemin entre le cardio et la musculation. Les épreuves de compétition de fitness peuvent prendre l’apparence de Crossfit, un réel parcours du combattant où l’on court, l’on soulève des charges et où notre résistance est mise à rude épreuve.

Si vous souhaitez prendre du muscle mais que vous ne voulez pas ressembler non plus à Arnold Schwarzenegger, le fitness est fait pour vous. Vous perdrez très rapidement votre graisse superflue en pratiquant une activité régulière intense tel par exemple le body combat ou le HIA (High Impact Aérobic).

Et la nutrition alors ?

La nutrition doit être la base d’une vie saine. Il faut manger au quotidien équilibré. Facile à dire, mais pas toujours simple à faire lorsque nous sommes contraints de manger sur le pouce entre deux rendez-vous. Une bonne astuce consiste à préparer ses repas diététiques pour la semaine, de le mettre au congélateur. Ainsi, vous ne cuisinez vraiment qu’une fois par semaine. C’est un gain de temps. Il faut donc faire preuve d’organisation pour réussir à afficher une belle ligne toute l’année.

La santé au naturel

Mais il faut aussi avoir un minimum de connaissance sur la santé au naturelle pour apprendre à respecter son corps. Se soigner grâce à des remèdes naturels, sans avoir recours à de nombreux médicaments aux effets secondaires dévastateurs pour notre corps sur le long terme est vraiment la bonne approche à adopter.

Apprenez donc à anticiper vos maladies plutôt que de soigner vos maux une fois que ceux-ci apparaissent. C’est dans l’esprit de la médecine Orientale où le patient ne paye pas son médecin lorsque ce dernier soigne une maladie mais plutôt lorsque celui-ci fait passer une visite de routine au patient. Autrement dit, dans l’esprit, le médecin est rémunéré non quand le patient est malade car ceci est vécu comme un déshonneur pour le médecin traitant, mais lorsque le patient entretien sa santé. Certains aliments comme le miel de thym favorisent la guérison au naturel… et c’est tant mieux pour notre santé !

Santé Naturelle Mag

Commentaires