MaladiesSe Soigner

Soulager une toux sèche

Soulager une toux sèche
516views

Un symptôme important de la grippe est souvent une toux sèche, c’est-à-dire une toux particulièrement irritante. Comment soulager efficacement une toux sèche en cas de grippe?

Médicaments contre la toux sèche

Les médicaments utilisés pour combattre et soulager la toux sèche sont des antitussifs. Il vise à réduire la réaction de toux et est utilisé chez les personnes ayant des difficultés à dormir à cause de la toux. La plupart du temps, vous aurez besoin d’une ordonnance pour obtenir ces boissons.

C’est le cas des inhibiteurs opioïdes à base de codéine ou de dextrométhorphane. Dans certains cas, si la toux sèche et les démangeaisons surviennent souvent la nuit, les médecins peuvent également prescrire des antitussifs antihistaminiques, y compris ceux extraits de l’oxomimazine. Cependant, veuillez noter que le médicament contre la toux ne doit pas être utilisé pendant plus de quelques jours sans avis médical.

Plantes contre la toux sèche

De nombreux antitussifs peuvent être utilisés en cas de toux sèche. Nous pouvons également combiner plusieurs d’entre eux pour fusionner leur entreprise. Une formule très efficace qui utilise du thym et de la guimauve. En effet, ce dernier exerce un émollient et possède une action anti-inflammatoire qui complétera à merveille les propriétés antitussives, antivirales et antiseptiques du thym.

VOIR PLUS:  Risquez-vous un cancer du rein ?

Vous pouvez boire de la tisane (infusion de 10 minutes) de chacune de ces plantes en alternance avec des boissons chaudes et pourquoi pas avec une cuillère à soupe de miel tout au long de la journée. La cannelle est également une herbe efficace pour soulager la toux sèche lorsqu’elle est préparée en infusion. De même, le pompage des oignons est très bénéfique dans la lutte contre la toux sèche en favorisant la production de mucus.

Enfin, vous pouvez vous gargariser avec du vinaigre de cidre de pomme plusieurs fois par jour (de préférence du vinaigre bio) en chauffant deux cuillères à soupe de vinaigre dans une demi-tasse d’eau avec un peu de sel.

Huiles essentielles pour soulager la toux sèche

Vous pouvez également toujours utiliser des huiles essentielles de cyprès vert et du myrte rouge qui seront à la fois antispasmodiques, antitussives, anti-décongestionnantes et flegmiques.

Concrètement, déposez une goutte de chacune de ces huiles essentielles dans une cuillère à soupe de miel ou d’huile d’olive et mangez ce mélange trois ou quatre fois par jour. Vous pouvez également utiliser ces huiles, ainsi que des huiles d’eucalyptus radioactives, pour diffuser ou inhaler l’atmosphère. De plus, hydrater votre chambre réduira la toux nocturne sèche.

VOIR PLUS:  Le cancer meurt quand vous consommez ces 5 aliments, il est temps de commencer à les manger

E-Santé

Commentaires