mercredi, janvier 16, 2019
Au QuotidienMédecine Esthétique

SOS cheveux cassants

SOS cheveux cassants
SOS cheveux cassants
58views

Les cheveux cassants sont le résultat de fréquentes et vigoureuses manipulations et, parfois, de carences. Traitez-les avec douceur pour qu’ils puissent se montrer sous leur meilleur jour.

A force d’être malmenés, shampouinés, brossés, tressés, essorés, colorés ou négligés, les cheveux perdent peu à peu de leur vigueur et deviennent alors cassants. Il vous suffit de tirer sans trop forcer pour vous retrouver avec une petite poignée de cheveux à la main. De plus, ils deviennent ternes et beaucoup moins souples. Pour les aider à retrouver force et vitalité, prenez soin d’eux en réduisant les traitements qui les agressent et en les nourrissant.

Cheveux cassants : les principales causes

Ce qui fragilise les cheveux et les rend cassants, c’est, dans une large mesure, les tortures que l’on leur fait subir au quotidien. Quand ils sont effectués de façon trop fréquente et brutale, les défrisages, colorations et séchages au sèche-cheveu finissent par abîmer la structure du cheveu.
Certaines femmes se sont même vues obligées de couper leurs cheveux très courts, tant ceux-ci ont été affaiblis.
Les carences en vitamines et minéraux contribuent également au phénomène du cheveu cassant.

Vous aussi, déclarez la guerre aux cheveux cassants…

La première des choses à faire est de réduire les torsions et les mauvais traitements : nattes, queues de cheval, colorations, sèche-cheveu, défrisages, permanentes, etc. En revanche, les coupes sont  à privilégier.
Ensuite, on recommande de diminuer la fréquence des shampoings, qui sont à faire avec des produits adaptés, aux propriétés nourrissantes et réparatrices.
L’alimentation entre également en compte dans la prévention et le traitement des cassures. Pour être en bonne santé, les cheveux ont notamment besoin de vitamines B (germes de blé, fromages), de fer (abats, céréales), de zinc (fruits de mer, œufs), et d’acides gras (poissons, huiles végétales).

Masque fortifiant naturel

L’œuf et l’huile d’olive nourrissent le cheveu en plus de l’adoucir.
Mélangez un œuf à une cuillère à café d’huile d’olive. Massez délicatement vos cheveux avec cette mixture, puis laissez agir une quinzaine de minutes.
Rincez abondamment et lavez soigneusement.

Santé Naturelle Mag

Commentaires