lundi, novembre 19, 2018
MaladiesSe Soigner

Solutions naturelles anti-migraine

Solutions naturelles anti-migraine
Solutions naturelles anti-migraine
122views

La migraine est une forme de mal de tête, elle apparaît sous forme de crises aigues qui peuvent durer pendants des heures voir des jours entiers. C’est une douleur qui touche la moitié du crâne. On la reconnait à travers ses symptômes (nausées, vomissements, photophobie (sensibilité exagérée à la lumière),    phono phobie (sensibilité exagérée au son). Pour la soulager naturellement, on vous propose ces quelques astuces :

Ce qu’il faut faire

Lorsque vous avez une crise de migraine, installez vous dans une chambre sombre, seul et allongez vous au calme, à l’abri de toute lumière et de tout bruit. Bouchez-vous les oreilles et essayez de dormir. Restez ainsi pendant un bon moment vous empêchez la douleur de s’amplifier. Vous pouvez également mettre une compresse froide sur votre front. Le froid resserrera les vaisseaux dilatés responsables de la douleur. Massez-vous le cuir chevelu et les tempes en profondeur, cela vous permettra de soulager votre souffrance, et de vous libérer des tensions et du stress engendrés par la migraine. Buvez du café, du thé ou du coca cola.  Une forte dose de caféine ingérée au tout début de la crise peut diminuer la douleur.

Remèdes naturels

Le romarin :

C’est une plante qui, grâce à son action et ses propriétés anti-inflammatoires arrive à soulager et à calmer les maux de tête et plus particulièrement la migraine causée par le froid. On l’utilise généralement en infusion ou en inhalation. Vous pouvez faire bouillir une quantité de romarin dans un peu d’eau, le verser dans une tasse, vous couvrir la tête et en inhaler la vapeur jusqu’à ce que la crise se dissipe.

La cannelle :

La cannelle est une épice calmante, apaisante et qui a de l’effet sur les migraines causées par le froid. Vous pouvez la mélanger (cannelle en poudre) avec de l’eau, en fabriquer une pâte et l’appliquer sur les tempes, le front et la nuque pour soulager votre migraine.

La lavande :

La lavande est aussi très célèbre pour ses bienfaits et ses propriétés tranquillisantes, apaisantes et analgésiques. Son utilisation favorise la détente et la relaxation, et permet de ce fait de soulager les migraines aigues. Vous pouvez disperser un peu d’huile essentielle de lavande dans un bain chaud. Ou bouillir de l’eau (3 tasses à peu près), y ajouter 4 gouttes d’huile essentielle de lavande, vous couvrir le front, la tête et le cou et en inhaler la vapeur.

La menthe :

Outre son bon goût rafraîchissant, La menthe, qu’on utilise pour faire des bonbons, du thé ou encore des dentifrices, bénéficie d’un bon nombre de vertus médicinales. Comme la lavande, la cannelle et le romarin, elle a un effet soulageant, on l’utilise souvent dans le traitement de la dépression, de l’anxiété… et les maux de tête. Le simple fait de respirer l’arôme d’une tasse de thé à la menthe peut calmer la douleur. Vous pouvez également l’inhaler en mettant 10 gouttes d’huile essentielle de menthe dans une casserole d’eau chaude et de vous couvrir la tête, comme avec les autres plantes et d’inspirer la vapeur de l’eau fumante pendant une dizaine de minutes. La migraine devient parfois très handicapante, pourquoi donc ne pas essayer ces quelques petites astuces qui ne peuvent être que bénéfiques ?

Santé Naturelle Mag

Commentaires