lundi, novembre 19, 2018
Santé NaturelleSoins Naturels

Soins naturels pour peau sèche

Soins naturels pour peau sèche
Soins naturels pour peau sèche
186views

Quand le sébum, (film lipidique gras qui, combiné à la sueur, forme le film hydrolipidique (eau+gras) qui protège votre peau du dessèchement et préserve son hydratation), baisse et que votre peau commence à perdre de l’eau, celle-ci devient sèche, terne et sans éclat. Pour y remédier, vous devez donc hydrater votre peau et en prendre bien soin. Pour cela vous ne serez pas obligée de vous ruiner et d’acheter une tonne de produits, vous pouvez le faire en utilisant des remèdes naturels faciles à obtenir.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en antioxydants, gorgée de vitamines, de minéraux et de protéines. Elle est utilisée depuis des lustres comme soin pour la peau pour prévenir son desséchement et son vieillissement, elle contient la vitamine E, elle est donc excellente pour hydrater, nourrir en profondeur, protéger et assouplir et tonifier la peau. Elle est incroyablement efficace sur les zones les plus sèches du corps (les mains, les coudes, les genoux, les pieds, les lèvres…) Vous pouvez combiner l’huile d’olive à un jaune d’œuf avec quelques gouttes de jus de citron ou d’eau de rose, appliquer ce masque sur votre visage, le laisser agir pendant 15 ou 20 minutes, nettoyer votre visage et le rincer. Vous remarquerez le résultat dès la première utilisation. Pour votre corps, mélangez du sucre en poudre avec 3 cuillères d’huile d’olive. Appliquez ce mélange sur votre corps en massage circulaire et prenez une petite douche, cela vous débarrassera des peaux mortes.

L’avoine

L’avoine possède des vertus adoucissantes sur les peaux sèches ainsi que des propriétés attendrissantes qui calment les démangeaisons. Elle est donc idéale pour les peaux sèches, sensibles ou irritées. Vous pouvez mélanger la farine d’avoine avec de l’eau tiède et appliquer la mixture obtenue en masque.

L’huile d’amande douce

Riche en vitamine E, l’huile d’amande douce assouplit et tonifie également la peau. C’est aussi l’un des meilleurs remèdes contre les vergetures, elle a un effet très adoucissant, nourrissant et hyper hydratant. Elle lutte contre le dessèchement de la peau et adoucit les zones sèches et gercées. Cette huile n’est pas grasse et la peau arrive facilement à l’absorber. Massez vous le visage avec cette huile pendant 15 minutes, laissez la s’absorber pendant encore 15 minutes puis rincez.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est très riche en nutriments et extrêmement efficace pour votre peau.  Elle contient énormément d’acides gras dont l’acide ricinoléique, qui est un oméga 9 qui fortifie le film hydrolipidique. Ce dernier contribue à la douceur et à l’hydratation de votre peau. Il la soulage également de la sécheresse cutanée. Cette huile miraculeuse protège donc votre peau de tout ce qui peut l’abîmer (eau chaude, air sec…) Vous pouvez l’appliquer en massages sur les zones sèches de votre peau, puis vous rincer à l’eau tiède.

L’huile de noix de coco

L’huile noix de coco contient de l’acide phénolique et des acides gras qui jouent le rôle d’antioxydants et d’anti-inflammatoires pour votre peau, en plus de la lisser et de la réparer. Grâce à cette huile vous pouvez dire adieu aux squames qui apparaissent quand votre peau s’assèche. Cette dernière devient plus douce et éclatante. Il suffit de l’appliquer régulièrement sur votre visage, de la laisser pendant toute la nuit et de le rincer le lendemain matin.

Essayez ces astuces et vous ne le regretterez sûrement pas ! Vous aurez une peau plus hydratée, moins sèche et plus douce avec un aspect éclatant et sain.

Santé Naturelle Mag

Commentaires