mercredi, novembre 21, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

Soins du visage : je choisis les huiles essentielles !

156views

Les soins du visage sont divers et dépendent des goûts et utilisations de chacune. Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreuses à choisir les huiles essentielles pour chouchouter notre peau. Mélangées à d’autres produits, ou seules, ces huiles essentielles bio sont de véritables alliées de la beauté féminine. Leurs vertus sont innombrables et elles font des merveilles en agissant en profondeur sur la peau du visage. De plus, elles n’ont aucune action néfaste puisqu’elles sont 100% naturelles.

Comment choisir ses huiles ?

Le choix des soins du visage dépendent de leur emploi. Pour les débutantes, on recommande des huiles essentielles en fonction de l’utilisation que vous leur réservez. Pour exfolier votre peau, optez pour l’huile essentielle de l’arbre à thé. Elle remédie en plus aux petites imperfections telles que les tâches brunes et les boutons d’acné. Par ailleurs, si vous visez plutôt un soin apaisant, les huiles bio  du géranium, de la lavande et de l’ylang-ylang stimulent et assainissent votre peau. Votre visage en sera plus détendu et plus apaisé.

Les huiles bio pour peaux sensibles :

Le bien être réside dans une peau saine. Et parce que votre visage dit tout de votre beauté, accordez de l’importance aux soins du visage, en soignant la sensibilité de votre peau. Anti-inflammatoire et apaisante, l’huile essentielle de camomille est le remède qu’il vous faut. Les huiles bio d’amande douce et de calendula sont également des soins de visagein contournables pour remédier aux rougeurs. Elles stimulent la circulation du sang, ce qui limite les irritations. A appliquer le matin dès le réveil quand les pores sont bien dilatés ou encore le soir après vous être démaquillée. Évitez toutefois le contour des yeux.

Et pour une peau mature ?

Comme la peau d’un bébé, une peau mature est vraiment fragile et devient sujette à plusieurs agressions. Afin de la protéger, choisissez des soins du visage à base d’huile de rose bio ou du néroli. Leur action antioxydante vous garantit en plus  une protection permanente qui dure des heures. Petite astuce : mélangez-les avec de l’huile d’abricot ou d’argan pour plus de douceur et d’hydratation.

Je créé mes propres produits :

Le soin du visage nécessite beaucoup d’attention et surtout un bon choix de produits. Comme rien ne vaut le bio, concoctez vous-mêmes vos huiles et utilisez-les à la cadence qui vous convient le mieux, toujours en fonction de vos réels besoins. Ainsi, pour votre visage, préférez ce qu’on appelle « les huiles cosmétiques ». Nourrissantes et riches en éléments naturels, elles vous permettent de purifier votre peau tout en la tonifiant. On cite, l’abricot, l’argan, le rosier, l’avocat et les germes de blé. Disponibles dans les magasins bio, vous pouvez les mélanger directement à votre crème de visage. Vous pouvez également additionner ces huiles à un yaourt nature avec une cuillère à soupe de miel, afin de créer un soin bio super hydratant et surtout très économe !

Mieux conserver ses huiles essentielles :

Comme soin du visage, les huiles essentielles sont incontournables et très recommandées. Mais elles sont également très sensibles et délicates à conserver. Comme elles sont volatiles et phyto labiles (c’est à dire qu’elles se dégradent sous l’effet de la lumière), vos huiles bio doivent obligatoirement être conservées dans des flacons sombres. Mettez-les, de préférence,  au frigo en les éloignant le maximum possible des sources de chaleur. Autrement, vous perdrez tous les bienfaits des molécules actives et vos soins du visage en seront gâchés.

Vous pouvez également vous renseigner sur les méthodes efficaces de conservation auprès de votre magasin bio.

Santé Naturelle Mag

Commentaires