lundi, novembre 19, 2018
GrossesseMaman-BébéSanté Nutrition

Soigner la grippe quand on est enceinte ?

soigner-la-grippe-quand-on-est-enceinte
soigner-la-grippe-quand-on-est-enceinte
136views

Attention à la grippe si vous êtes enceinte ! La grippe est une infection très contagieuse et les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables au virus, au même titre que les personnes âgées ou les nouveau-nés. Chaque année, la grippe touche beaucoup de personne chaque hiver et le nombre de consultations chez le médecin explose liitéralement pendant cette période. Alors que faire quand on est enceinte et que les premiers syndrômes de grippe font leur apparition ?

Des remèdes de grand-mère contre la grippe

Lorsque que les premiers signes de la grippe font leur apparition, le remède le plus courant est le repos ainsi que la prise de paracétamol, couplé à des vitamines pour récupérer. Nombreuses sont les personnes qui ont recours à des remèdes de grand-mères pour soigner leur grippe et leur état grippal. Entre le linge bien chaud recouvrant la poitrine de façon à provoquer des suées et évacuer les toxines par les pores de la peau, jusqu’à la tisane de thym avec une cuillère de miel, ce sont de nombreux “trucs” qui peuvent être utilisée pour aider à combattre le virus de la grippe. Pour les personnes les plus sensibles et vulnérables, il est recommandé de se faire vacciner pour éviter que les symptômes deviennent plus graves et dangeureux pour leur santé.

Se soigner contre la grippe est primordial pour se rétablir au plus vite et il existe de nombreuses solutions, assez simples à mettre en place, pour se débarrasser petit à petit des toxines. En moyenne, une “bonne” grippe peut dûrer de quelques jours jusqu’à une semaine chez une personne en bonne santé, et peut s’étendre si elle n’est pas correctement soignée par des médicaments, et du repos.

Grippe et grossesse : ennemis intimes !

Les remèdes pour soigner une personne “normale” fonctionnent la plupart du temps, mais lorsqu’il s’agit d’une future maman, les complications peuvent être nombreuses. Alors, que faut-il faire lorsque l’on est enceinte et que les premiers signes grippaux se font ressentir ? Les symptômes sont nombreux : forte fièvre, maux de tête et toux et surtout, une grossesse fatigue qui vient s’ajouter à la fatigue de sa grossesse. Dès les premiers symptômes, la femme enceinte doit immédiatement consulter son médecin généraliste pour savoir s’il s’agit de la grippe. Si c’est le cas, le médecin prescrira un antiviral afin d’éviter des complications. Le meilleur moyen d’éviter la grippe lorsqu’on est enceinte est de se faire vacciner et ce sont de nombreuses futures mamans qui font le choix du vaccin au début de leur grossesse. Depuis 2012, le haut conseil de la santé publique indiquait recommander à toutes les futures mamans de se faire vacciner pendant leur grossesse et ce, peu importe le stade de leur grossesse.

Grippe et grossesse
Grippe et grossesse

Le vaccin, inoffensif pour le bébé, protègerait même le nouveau-né jusqu’à ses 6 premiers mois grâce aux anticorps maternels. Si vous êtes enceinte et que la solution du vaccin vous semble être une bonne solution, mieux vaut ne pas attndre le début de l’épidémie pour vous faire vacciner. N’hésitez pas à en parler à votre médecin généraliste lors de votre prochaine visite ou à votre sage-femme.

Les femmes enceintes et les vaccins contre le H1N1

Commentaires