dimanche, août 18, 2019
Complément AlimentaireSanté Nutrition

Secrets de cannelle

Secrets de cannelle
Secrets de cannelle
258views

Pourquoi c’est le moment de penser à la cannelle ? Parce qu’elle est délicieuse sur une compote de fruits d’automne, et qu’elle est idéale pour la santé ! Secrets de cannelle…

Profil santé

La cannelle c’est d’abord un antioxydant très puissant. La recherche scientifique classe la cannelle (moulue) au quatrième rang parmi les 50 aliments renfermant le plus d’antioxydants. En vous rappelant que les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, principaux facteurs induisant des maladies liées au vieillissement, au stress oxydatif, mais divers cancers aussi.
La cannelle c’est aussi une source majeure de fibres alimentaires, et c’est beaucoup de manganèse et de fer. Une infusion à la cannelle pendant une soirée d’automne ou d’hiver, c’est idéal. Car ça réchauffe et c’est très parfumé. Délicieux, si vous rajoutez un peu de miel. N’oubliez pas le zeste de citron. La vitamine C permettant d’améliorer sensiblement la capacité de votre organisme d’absorber le fer végétal.

En cuisine

En cuisine, l’avantage avec la cannelle est qu’elle peut être ajoutée dans les plats salés, comme dans les différents desserts et plats sucrés. La cannelle se marie bien avec la viande de bœuf, mais veillez à ne mettre qu’une toute petite quantité, une pincée suffit pour adoucir et légèrement sucrer le goût de la viande, ou de la sauce.
Impensable d’oublier la cannelle aussi, sur une compote ou une tarte aux pommes, ou aux coings. Mais délicieuse également sur tous les fruits que vous pouvez avoir dans votre frigo. Essayez plutôt. Un peu de cannelle saupoudrée sur la crème chantilly d’un gâteau c’est exquis, et ca vous permettra de lutter en même temps contre la montée de la glycémie occasionnée par ce plat sucré.

VOIR PLUS:  Régime hypocalorique : 3 raisons de l'éviter

Cannelle et syndrome métabolique

Le syndrome métabolique est un ensemble de réactions du corps, qui alertent sur la survenue d’un diabète, ou de maladies cardiovasculaires. Les définitions du syndrome métabolique varient selon les autorités de santé, mais en général on en parle quand la graisse se concentre au niveau du ventre (abdomen), quand le taux de triglycérides est élevé, quand il y a hypertension, une glycémie non constante et plutôt élevée, et enfin un taux faible de HDL (bon cholestérol). Celui-ci étant surtout induit par un manque d’exercice physique.
La cannelle est résolument connue pour son effet hypoglycémiant. Si vous souffrez de syndrome métabolique, de pré-diabète ou de diabète de type 2, voilà donc une très bonne astuce cuisine pour lutter contre les pics de glycémie que vous pouvez avoir, en mangeant un peu trop sucré. Pour la soirée d’anniversaire de votre enfant, préparez un beau gâteau au chocolat, en rajoutant de la cannelle au cacao. Le goût est exaltant, les bienfaits santé aussi.

VOIR PLUS:  5 sports accessibles pour éliminer le plus de calories

Santé Naturelle Mag

Commentaires