Manger SainementSanté Nutrition

Retrouver son bien-être et sa santé grâce à une alimentation saine

Retrouver son bien-être et sa santé grâce à une alimentation saine
Retrouver son bien-être et sa santé grâce à une alimentation saine
359views

Depuis tout petit, nos parents s’investissaient beaucoup à ce qu’on est une bonne alimentation. La clé d’une santé en fer repose sur une alimentation riche et saine pour éviter tout problème. Nous allons élaborer une petite synthèse sur les vertus de l’alimentation dans le bien-être de l’être humain.

En quoi repose exactement le mythe de l’alimentation saine ?

L’idée d’une alimentation saine repose essentiellement sur la préservation de la santé en réduisant le plus que possible tout ce qui est gras et fris et ce progressivement jusqu’à n’en plus en consommer. Il est d’ailleurs recommandé de nos jours de manger des légumes cru au lieu de les faire cuire. Les légumes sont riches en sels minéraux et en fer. Quant aux fruits, on peut les consommés à volonté au lieu de consommer des aliments sucrés et/ou gras qui peuvent être très néfaste à notre santé. Les fruits sont riches en vitamines et en sels minéraux et sont donc bénéfiques pour notre système immunitaire.

Arrêtez de grignoter et mangez beaucoup de fruits :

Au lieu de grignoter des aliments gras et/ou fris, optez plutôt pour des aliments naturels riches en potassium, vitamines, fer et sels minéraux. Ils sont bien plus bénéfiques et apportent beaucoup d’apports nutritionnels pour votre corps. Grignotez ne vous amènera à rien de bon. La santé se repose sur ses aliments naturels. D’ailleurs, mangez 5 à 10 fruits et légumes par jour vous garantira la préservation de santé. N’oubliez pas de faire du sport si vous voulez retrouver votre bien-être ! Le sport permet de faire un équilibre.

VOIR PLUS:  Comment préparer son propre complément alimentaire à la maison

Consommez du bio :

Il est bien connu que consommer des aliments industriels n’apporte que des effets néfastes sur notre corps, santé et bien-être. Ses aliments dit ‘’bénéfiques’’ par certains sont excessivement remplis de produits chimiques à l’encontre des aliments biologiques dits naturels qui sont eux, bien préservé dans la nature grâce à des agriculteurs qui ont sur bien mener leurs missions. Consommez du bio ne se réduit pas seulement à avoir une santé de fer et à redonner un juste équilibre à notre système immunitaire, cela renvoi aussi à préserver la nature et à encourager les agriculteurs dans leur travail. Et pour consommer du bio, il suffit juste de chercher le sigle AB ou Agriculture Biologiques dans les supermarchés, magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces. La santé c’est dans le bio !

Cuisinez avec de la vapeur :

Il est recommandé de nos jours de cuisiner avec de la vapeur pour préserver tout les bénéfices qu’apportent les légumessur votre corps. Lorsque vous cuisinez avec de la vapeur, n’épluchez pas la peau des légumes. Elles sont riches en vitamines. Vous pouvez aussi griller de la viande ou du poisson au lieu de les frire. Préservez sa santé en cuisinant avec de la vapeur aide beaucoup à retrouver son équilibre bien-être.

VOIR PLUS:  Choisir un régime qui dure toute la vie pourquoi pas ?

Buvez beaucoup d’eau minérale et l’eau de source :

N’oubliez pas durant vos repas ou même durant votre dure journée de labeur, de boire beaucoup d’eau surtout en période de grosse chaleur ou en cas d’exercice physique! Buvez entre 1.5 et 2 L d’eau par jour pour hydrater votre corps. Si vous avez l’occasion de consommer de l’eau de source, saisissez cette chance. L’eau de source est réputée pour une totale absence de germe ou de pesticide. C’est une eau naturellement bonne et très bénéfique pour votre santé.

En guise de conclusion, préserver sa santé grâce à une bonne hygiène alimentaire va vous permettre d’éviter le maximum les maladies graves. Pour cela, nous vous conseillons de bien prendre soin de votre corps pour retrouver à nouveau votre bien-être.

Santé Naturelle Mag

Commentaires