lundi, décembre 10, 2018
Au QuotidienMédecine Esthétique

Rester bronzé toute l’année ? C’est possible

Rester bronzé toute l’année ? C’est possible
Rester bronzé toute l’année ? C’est possible
170views

Le bronzage, qui se définit comme un phénomène par lequel la couleur de la  peau devient plus sombre en réaction à l’exposition à un rayonnement ultraviolet (UV) d’origine naturelle ou artificielle, devient de plus en plus à la mode. En effet, une peau luisante et dorée : c’est beau, attirant et surtout sexy, ça donne bonne mine et ça rappelle l’été. Tout le monde (ou presque) a envie de garder les souvenirs de ses vacances et d’avoir une peau halée et ce, non seulement en été mais durant toute l’année. Vous vous êtes déjà demandé comment certaines stars arrivent-elles à avoir une peau bronzée tout au long de l’année? Rêvez-vous d’avoir une peau dorée comme une brioche pendant le plus longtemps possible ? Voici la marche à suivre :

Bien préparer et hydrater sa peau :

Il n’existe pas de méthode miracle pour préparer sa peau au bronzage. L’important c’est qu’elle soit en bonne santé pour pouvoir conserver les effets bénéfiques du soleil. L’idée est donc de s’hydrater régulièrement la peau avant, pendant et surtout après l’été afin qu’elle se régénère et ne pèle pas. En effet, une fois bronzée, votre peau devient plus fragile que jamais, vous devez donc la nourrir en profondeur en l’hydratant avec des produits adaptés, vous aurez ainsi une peau non seulement bien bronzée mais aussi éclatante de vie et de santé.

Eviter les bains chauds :

L’eau chaude dessèche votre peau, optez plutôt pour une douche rapide et brève à l’eau tiède, ou bien garnissez votre bain et mettez y une huile nourrissante

Penser au gommage :

Contrairement à ce qu’on dit, exfolier sa peau, ne va pas faire disparaitre votre bronzage, il va plutôt éliminer les cellules mortes de la surface de votre peau et la rendre plus lumineuse. Habituez vous donc à exfolier votre corps ainsi que votre visage et à le gommer de temps en temps et en douceur afin de vous débarrasser des cellules mortes sans pour autant agresser les couches halées de votre peau.

L’autobronzant : votre meilleur allié

Vous sentez que votre bonne mine naturelle commence lentement à s’estomper et que votre teint doré commence à se faire la malle? Vous pouvez recourir à une toute petite astuce pour tricher : appliquez de l’autobronzant sur votre corps puis renouvelez l’expérience une à deux fois par semaine. Essayez surtout de choisir la bonne teinte qui vous va pour paraitre le plus naturel possible.

Compléments alimentaires :

Certains compléments alimentaires sont capables d’aider à stimuler et à prolonger votre bronzage en chouchoutant votre peau et en lui donnant ce qu’il lui faut de l’intérieur sans endommager l’épiderme … Ils se prennent sous forme de cures (gélules), un peu avant de partir en vacances (vous pouvez également continuer à les prendre pendant vos vacances). Ils permettent à votre peau de se protéger en consolidant sa tolérance au soleil. Ils sont en général riches en vitamines A, C, E, en caroténoïdes et en sélénium. Parvenir à prolonger la durée de vie de votre joli teint hâlé, ne doit plus vous angoisser une fois vous aurez essayé ces astuces beauté.

Santé Naturelle Mag

Commentaires