samedi, octobre 19, 2019
Santé NaturelleSoins Naturels

Réponse naturelle aux maux de la saison froide

Réponse naturelle aux maux de la saison froide
Réponse naturelle aux maux de la saison froide
252views

Produits de la ruche, vitamines, oligo-éléments et bien plus encore, la nature nous offre de quoi combattre efficacement les maux de l’hiver. Quelle cure suivre pour quel résultat ? Voici une liste, non exhaustive, de compléments qui nous aident à passer la saison froide dans les meilleures dispositions.

La Gelée Royale, un trésor de la nature

Elément clé du développement de toute la colonie, la gelée royale sert, entre autres, à nourrir la larve destinée à devenir reine. Si la science n’a pas encore percé tous les mystères de cette substance aux innombrables bienfaits, nous savons déjà qu’elle booste notre organisme grâce à sa teneur en vitamines B2, B3, B5, B6 contribuant à réduire la fatigue, en cuivre et vitamine B6 qui renforcent le système immunitaire, en vitamines B1, B2, B3 et B8 qui contribuent au fonctionnement normal du système nerveux en plus de nous apporter 10-HDA et phosphore. Autant de nutriments ô combien utiles pour affronter l’hiver. La posologie recommandée est de 1000 mg par jour pour une prise sur 10 jours à un mois selon les besoins de chacun.

VOIR PLUS:  10 remèdes de grand-mère à connaître pour vous soigner naturellement

Les oligo-éléments contre les rhumes et la fatigue

Du zinc pour favoriser l’activité des globules blancs et lutter contre les états de fatigue, du fer pour améliorer l’immunité ou encore le trio cuivre-or-argent pour lutter efficacement contre les rhumes, les cures d’oligo-éléments sont les stars incontestées de l’hiver. Ces cures sont particulièrement recommandées pour les végétariens et les végétaliens qui souffrent souvent de carences en ce domaine.

Les plantes pour être en pleine forme

Disponible sous forme de teinture-mère ou de gélules, l’éleuthérocoque nous aide à lutter contre le stress dû à l’arrivée brutale du froid en plus de nous donner de l’énergie nécessaire à affronter l’hiver. Autre plante bienfaitrice pendant la saison froide, l’échinacée, un antiviral naturel qui aide l’organisme à combattre les infections ORL.

Les vitamines pour booster le système immunitaire

D’abord de la vitamine C pour booster le moral et le physique ensuite de la vitamine D pour renforcer notre système immunitaire (surtout que nous en produisons en quantité insuffisante durant la saison froide), les cures de vitamines nous aident à combattre les maux de l’hiver. Le tout est d’opter pour les compléments alimentaires à base de produits naturels.

VOIR PLUS:  Traitements et remèdes naturels pour otite

Vitamines naturelles le choix du cœur et de la raison

De nombreuses études l’ont largement démontré, les vitamines synthétiques sont moins bien assimilées et moins bénéfiques que leurs homologues naturelles.

Tel est par exemple le cas des vitamines A, E et C qui aident à prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires uniquement si elles sont prises sous leur forme naturelle De même, la vitamine D de synthèse entraîne nombreux désagréments en cas de surdose d’où l’intérêt de privilégier les produits naturels, à base d’huiles marines.

Santé Naturelle Mag

Commentaires