RégimeSanté Nutrition

Régime : une nourriture saine est la clé

Régime : une nourriture saine est la clé
Régime : une nourriture saine est la clé
311views

Que ce soit pour perdre du poids ou tout simplement pour garder la forme et être en bonne santé, il ne suffit pas de choisir les bons aliments. Il faut aussi manger correctement, avoir des repas équilibrés et faire attention aux excès et dépassements alimentaires. Voici pour vous quelques conseils d’un régime simple à appliquer, qui vous garantit une nutrition équilibrée.

5 fruits et légumes par jour :

Pour leurs bienfaits naturels, leurs richesses en vitamines et oligoéléments, les fruits et les légumes doivent impérativement faire partie de vos repas. Une alimentation bio est recommandée par tous les médecins et nutritionnistes. En plus des protéines animales, il est primordial d’inclure 5 fruits et légumes par jour. Non seulement ils sont bénéfiques pour votre santé (ils facilitent le transit intestinal et le fonctionnement de l’appareil digestif), mais ils sont aussi bons pour votre peau.

Diminuer la consommation de sucre :

Pour un régime correct et équilibré, il est conseillé de diminuez votre consommation de sucre (gâteau, confiserie et chocolat). En effet manger des aliments sucrés en permanence nuit au fonctionnement du cerveau et augmente le risque de développer un cancer.

VOIR PLUS:  Connaissez-vous le régime Ornish ?

Halte aux grignotages :

Sous le stress ou tout simplement parce qu’on aime ça, la majorité des femmes grignotent entre les repas. Ceci augmente le risque d’obésité ainsi que l’accumulation de graisse dans les couches lipidiques, ce qui donne du ventre souvent difficile à éliminer.

Évitez les matières grasses :

Les aliments préparés par la méthode de friture favorise la saturation des liaisons lipidiques qui se trouvent dans les matières grasses (huile, mayonnaise…). Ceci est à l’origine de la majorité des maladies cardiaques partout dans le monde. Evitez donc les fast-foods et les repas sautés dans de l’huile ou du beure.

Poissons : amis du cœur

Pour changer de goût et consommer autre chose que les protéines animales, mangez du poisson au moins une fois toutes les deux semaines. Riches en oligoéléments et contenant le bon cholestérol, ils sont considérés comme une alimentation bio amie du cœur !

Ne pas suivre de régime sans avis médical :

Suivre un régime draconien sans l’avis d’un spécialiste peut avoir les mêmes effets néfastes que l’auto-médicamentation. Sans le savoir, vous pouvez éliminer des nutriments primordiaux et indispensables pour le bon fonctionnement de votre organisme ainsi que votre santé. Consultez donc un spécialiste qui établira pour vous un régime conforme à votre état de santé actuel ainsi que vos besoins véritables en protéines, sucres, lipides…

VOIR PLUS:  Aliments adaptés à la santé du cerveau

Boire de l’eau à volonté :

Les scientifiques n’arrêtent pas de nous le rappeler : l’eau est très importante pour le fonctionnement de notre corps. En effet, il est à savoir que le volume corporel humain contient 70% d’eau. S’hydrater correctement est donc le meilleur régime que vous pouvez vous prodiguez. De plus, l’eau aide à débarrasser l’organisme des toxines. Buvez donc de l’eau à volonté de préférence en dehors des repas. Petit astuce amincissement : prenez un grand verre d’eau le matin dès votre réveil pour éliminer les toxines cumulées pendant le sommeil et drainer les tissus lymphatiques de votre corps.

Diminuer la consommation d’alcool :

La consommation abusive d’alcool peut avoir des effets nuisibles à votre santé. En effet, l’alcool est fortement déconseillé si vous souhaitez garder la ligne. En guise d’un régime et d’une nutrition correctes, ne dépassez pas un verre de vin par diner ou déjeuner, ou encore diminuez la dose par verre et surveillez le pourcentage d’alcool dans votre boisson.
Si vous demandez aux professionnels de la santé quel est le meilleur régime à adopter, ils vous diront tous : manger de tout avec modération !

VOIR PLUS:  Bienfaits du vitamine E sur la beauté

Santé Naturelle Mag

Commentaires