mardi, novembre 20, 2018
RégimeSanté Nutrition

Régime hypocalorique : 3 raisons de l’éviter

regime-hypocalorique-3-raisons-de-leviter
regime-hypocalorique-3-raisons-de-leviter
109views

Les régimes hypocaloriques sont tentants, car ils donnent l’impression qu’il est possible de perdre beaucoup de poids en peu de temps. Un régime minceur à moins de 1 200 calories par jour est considéré comme hypocalorique. Découvrez 3 raisons d’éviter ce type de régime.

Les régimes hypocaloriques peuvent provoquer un effet yo-yo

Même s’ils tiennent leurs promesses sur le court terme, il s’avère que dans la plupart des cas, les régimes hypocaloriques conduisent à l’échec. En effet, il est important de savoir qu’un régime trop privatif et brutal va pousser le corps à stocker les graisses dès que la personne reprend une alimentation normale, et même lorsque celle-ci fait de petits écarts par rapport au régime établi.

Régime hypocalorique : la sensation de frustration

Les privations ont tendance à entraîner des grignotages néfastes pour la ligne. Les aliments dont on se prive pendant un régime minceur sont souvent ceux qui sont particulièrement appréciés : gâteaux, sucreries, fromage et charcuterie en sont des exemples. Des compulsions alimentaires peuvent être provoquées par un régime trop restrictif.

Régime hypocalorique et carences

Un régime hypocalorique peut avoir des conséquences sur la santé, puisque dans ces conditions le corps est parfois privé de nutriments essentiels à son bon fonctionnement. Ce type de régime consiste souvent à supprimer une catégorie d’aliments comme les glucides ou les matières grasses. Il est donc essentiel de prendre des précautions lorsqu’on commence un régime minceur.

Commentaires