lundi, décembre 10, 2018
Au QuotidienMédecine Esthétique

Recettes faciles pour votre visage

Recettes faciles pour votre visage
Recettes faciles pour votre visage
42views

Pour prendre soin de votre visage, il n’est plus question de dépenser des sommes colossales d’argent chez les esthéticiennes ou d’acheter des produits cosmétiques qui tuent votre peau avec les ingrédients chimiques. Vous pouvez vous faire belle toute seule chez vous avec des ingrédients de votre cuisine. Allez piocher dans les tiroirs de la cuisine et du réfrigérateur et vous verrez que tout est utilisable dans les masques naturels que nos grands-mères appliquaient auparavant.

Cherchez dans la cuisine

Savez-vous que presque tous les légumes et les fruits sont utilisés dans les masques naturels ? Commençons par le concombre qui est super riche en eau et qui peut hydrater votre peau plus que n’importe quelle crème hydratante qui coûte la moitié d’un salaire sans résultat. Ce légume regorge également de vitamine C qui rend votre peau plus dynamique et fraîche si vous souffrez d’un visage fatigué. Toutes les femmes sont actives et débordées par le travail, la famille et les enfants et ne s’aperçoivent pas que les signes de la fatigue commencent avec le visage. Des ridules apparaissent et des cernes bleus assombrissent le contour des yeux. Le miel est délicieux mais il est aussi capable de purifier votre peau et lui rendre son éclat en apaisant les marques de fatigue grâce aux sels minéraux qu’il contient. Si vous avez une peau mixte ou à tendance grasse, n’oubliez jamais d’avoir une réserve de citron car il resserre les pores du visage et donne un coup d’éclat et de brillance. Le chocolat n’est pas seulement à manger et gagner des calories, mais il est également un ingrédient antitoxines qui vous aide à vous débarrasser des petites ridules et des rides qui viennent s’installer sur votre visage. Alors finie la phobie du chocolat ! Ne le mangez plus mais appliquez le plutôt sur votre joli visage. Vous avez des cernes ? Cherchez les pommes de terre vite car elles ont un pouvoir absorbant et élimine les noirceurs de votre peau.

Nourrissez votre visage

Pour éliminer les points noirs :
• Mélangez une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Appliquez cette pâte sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant 15 minutes et ensuite rincez avec de l’eau tiède. Nettoyez ensuite le visage avec un coton imbibé d’eau de rose. Le résultat est garanti.
• Dans un petit bol, mettez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Mélangez bien jusqu’à ce que ça forme une pâte assez épaisse que vous étalez sur le visage. Laissez le mélange 20 minutes et vous rincez.
Pour un coup d’éclat instantané :
• Mettez un peu d’eau de rose dans une cuillère à soupe d’amidon et appliquez le mélange sur le visage. Laissez agir 30 minutes et rincez à l’eau fraîche.
• Épluchez un concombre et y ajoutez du lait et une cuillère à soupe de yaourt. Étalez le tout sur le visage pour 15 min et rincez. Ça vous donnera une peau hydratée grâce au concombre et un coup d’éclat magique.
• Battez en neige un blanc d’œuf et ajoutez ensuite une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile essentielle de citron et une cuillère à soupe de yaourt. Ce mélange s’applique pour 15 minutes sur un visage nettoyé et on rince.
Pour un visage détendu :
Faites fondre 7 carrés de chocolat dans un récipient et ajoutez un peu d’eau. Appliquez cette substance délicieuse sur le visage et laissez agir pendant 25 minutes ensuite vous rincez bien le visage et le nettoyer avec un peu d’eau de rose.
Faites-vous belle à la maison car seuls les produits naturels et sans produits chimiques peuvent garantir un résultat sans allergies. Essayez tout chez vous et vous découvrirez vous-même des masques naturels sans avoir besoin de consulter des esthéticiennes qui vous facturent tout !

Santé Naturelle Mag

Commentaires