lundi, décembre 10, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

Qu’est ce que je peux savoir sur l’huile essentielle

Qu’est ce que je peux savoir sur l’huile essentielle
Qu’est ce que je peux savoir sur l’huile essentielle
92views

Nous avons beaucoup entendue parler des huiles essentielles qui nous présente chez les pharmacies ou aux super marchés comme des remèdes qui substituts les médicaments. C’est quoi l’huile essentielle ? Et comment je peux l’utiliser ? A-t-elle des effets secondaires ?

Huile essentielle : c’est quoi ?

Les huiles essentielles sont des substances qui possède une très bonne odeur, et qui sont extraites de plantes sous forme liquide. Comme l’indique son nom, l’huile ne contient aucune matière grasse d’où elle est 100% liquide. Selon cette définition, elle doit être 100% naturelle, 100% pure et ne contient pas d’autres huiles essentielles. L’huile essentielle peut être extraite de différentes parties de la plante : le fruit, la fleur, la feuille, la tige, la racine ou la graine. Il arrive que l’on puisse extraire des huiles essentielles dans différentes parties d’une seule plante.
Toutefois, l’huile essentielle peut être nommée « essence » dans le langage courant.

Différentes huiles… différente utilisation

Si vous n’avez jamais utilisé l’huile essentielle, voici une liste « Must Have » que vous pouvez garder chez vous et l’utilisée toute l’année:
L’eucalyptus : son huile est utilisée pour guérir essentiellement la fatigue, les infections respiratoires, le diabète et les acnés …
Le thé : elle est utilisée pour guérir les infections bactériennes dans la voie respiratoire, elle stimule les défenses immunitaires et l’énergie
Lavande : outre son bonne odeur, cette huile est un bon remède pour les brûlures, les coups de soleils, les crampes musculaires, les maux de tète…
Le citronnelle : cette huile soulage et prévient les rhumatismes articulaires. Diffuser un mélange de citronnelle, lavande et géranium Bourbon pour éloigner les insectes et les moustiques !
Pin sylvestre : est une bonne huile de massage contre la fatigue causée par les infections de la grippe, la bronchite ou l’angine.
Ravintsara : elle est très conseillée pour guérir toutes sortes de maladies et elle peut également purifier l’aire. Avec l’huile végétale, elle peut être appliquée sur la poitrine, le dos sans même la masser.

Conseils d’utilisation

• Les huiles essentielles ne doivent pas être prises simultanément. Parce qu’elles peuvent complètement annuler l’efficacité des granules. Il vaut mieux attendre une heure avant de l’utiliser
• L’achat des huiles essentielles ne doit pas se faire à la légère car le mélange (voulu) doit toujours être réalisé avec 100% d’huiles essentielles pour une meilleure efficacité.
• Vous pouvez conserver les huiles essentielles dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière mais il est Inutile de les mettre au réfrigérateur.
• L’huile essentielle de citron ne doit jamais être appliquée sur la peau directement vu qu’il peut causer une forte irritation. De même, l’huile essentielle peut laisser des traces indélébiles sur la peau lorsque celle-ci est exposée au soleil.
• Quelques gouttes suffisent pour que ces actifs agissent. Elle peut être diluée dans n’importe quelle huile végétale (olive ou amande douce, par exemple) et être ainsi appliquée sur la peau par l’intermédiaire d’une compresse.

Faut pas abusez !

L’huile essentielle doit être utilisée avec précaution elles doivent être utilisées avec prudence chez les enfants, les femmes enceintes et les personnes allergiques. Il faut bien connaître les huiles essentielles et notamment leur biochimie afin de bien les utiliser. Toutefois, l’usage des huiles essentielles doit faire partie de notre hygiène de vie et notre alimentation pour arriver aux besoins du corps et avoir une efficacité complète.
En demandant le conseil de votre médecin, apprenez l’utilisation des huiles essentielles dans votre routine de beauté quotidien car : ce n’est pas cher, en plus c’est naturel !

Santé Naturelle Mag

Commentaires