lundi, décembre 10, 2018
Recette Grand-mèreSanté Naturelle

Quelles sont les plantes qui vous aident à mieux dormir

Quelles sont les plantes qui vous aident à mieux dormir
Quelles sont les plantes qui vous aident à mieux dormir
90views

Aujourd’hui, nous vivons tous une course contre la montre, on a tellement de tâches à faire en si peu de temps qu’ont fini forcément par stresser.

Le cumul de stress connaît son apogée juste avant de dormir, c’est là qu’on repense à tous ce qu’on a raté durant la journée et aux infinités de solutions qui pourraient nous sauver le lendemain.
Ce que la plupart des gens ignorent, c’est que notre subconscient va capter nos dernières pensées avant de dormir et passer toute la nuit à essayer de trouver des solutions à ces problèmes, par conséquent, La qualité de votre sommeil sera forcément brouillée.
C’est pourquoi, pour bien dormir il faut absolument arriver à chasser les mauvaises pensées de notre esprit, et grâce à la phytothérapie, vous pouvez y arriver.
Qu’est-ce que la phytothérapie ? Et quelles sont les plantes apaisantes disponibles dans toutes les pharmacies, parapharmacies et grandes surfaces ?

La phytothérapie peut vous aider à mieux dormir

La phytothérapie est une médecine douce qui puise toutes ses ressources dans les plantes bienfaisantes.
Parmi les nombreux maux qu’elle traite, nous trouvons les troubles du sommeil.
Si vous présentez des difficultés à vous endormir le soir, si vous vous réveillez plusieurs fois pendant la nuit ou que vous vous réveillez tôt le matin, la phytothérapie peut vous être utile.
Si après une cure de phytothérapie d’un mois, vous n’arrivez toujours pas à retrouver une bonne qualité de sommeil, vous devez impérativement en parler à votre médecin.
Les troubles de sommeil peuvent faire partie des symptômes d’une autre maladie plus grave, il faut donc établir un diagnostic et soigner cette autre maladie pour retrouver votre sommeil, et dans ce cas-là il vous faudra plus que de la phytothérapie.

Quelles sont les plantes qui améliorent la qualité du sommeil ?

• La valériane : Valeriana officinalis
Utilisée depuis des siècles, cette plante fait partie des trésors de la médecine traditionnelle de plusieurs cultures, elle traite principalement les troubles émotionnels (angoisse, anxiété, stress).
Grâce à son effet apaisant et calmant, vous pourrez retrouver votre sommeil plus facilement. Où trouver cette plante ?
Cette plante se vend, dans vos pharmacies, vos parapharmacies, et vos grandes surfaces, elle peut se présenter sous formes de gélules (compléments alimentaires), de petits sachets à faire infuser, ou plus rarement dans son état naturel c’est-à-dire fraîche.
Il est préférable de boire votre tisane, ou de prendre vos gélules, quelques minutes avant de dormir.
• L’ortie
Il s’agit d’une plante comestible très connue pour ses qualités relaxantes, ses feuilles traitent efficacement les troubles de sommeil et les signes de fatigue.
Où trouver cette plante ?
Dans les rayons de vos grandes surfaces, dans votre pharmacie, ou dans les boutiques spécialisées.
Cette plante se présente sous forme de gélules qu’il faut prendre trois par jour, de sachets à faire infuser, ou d’extrait liquide à mélanger dans un verre d’eau et à boire avant de dormir.
• La mélisse
C’est également une plante médicinale apaisante et relaxante, de plus, elle se marie très bien avec les autres plantes qui favorisent le sommeil pour donner encore plus d’efficacité.
Où trouver cette plante ?
En pharmacies, parapharmacies, et grandes surfaces.
Elle est disponible sous forme de gélules, d’infusion et d’extrait liquide, le résultat est le même, à vous de choisir.
• La verveine
C’est une plante sédative qui vous permet de vous détendre, de vous libérer de vos mauvaises pensées et de faciliter votre sommeil.
En plus, elle est délicieuse.
Où trouver cette plante ?
En pharmacies, parapharmacies, et grandes surfaces.
À faire infuser 15 minutes avant de dormir.
• Le houblon (Humulus lupulus)
C’est également une plante sédative, elle traite votre nervosité et votre anxiété, idéale à boire dans une tisane avant de dormir.
Où trouver cette plante ?
En pharmacies, parapharmacies, et grandes surfaces.
Grâce à toutes ces plantes, vous pourrez vous libérer de vos mauvaises pensées et de vous détendre pour retrouver un sommeil rapide et paisible.

Santé Naturelle Mag

Commentaires