mercredi, novembre 21, 2018
MinceurSanté Nutrition

Quel sport pour maigrir ? COURIR !

Quel sport pour maigrir ? COURIR
Quel sport pour maigrir ? COURIR
76views

Maigrir pourrait être réalisé à travers plusieurs moyens. Le plus efficace serait le fait de courir. Comment ? Pourquoi ? Pour quel but ? Cet article exposera tout !

Courir pour maigrir :

Afin de maigrir, il suffit de corriger une habitude alimentaire qui nuit à la santé. Sauf que ce n’est pas aussi simple pour trouver la motivation nécessaire pour le faire.

Pour ce fait, le jogging s’avère une méthode efficace, non seulement pour maigrir à travers le sport, mais aussi pour maigrir en corrigeant ses erreurs alimentaires. Courir permet de se sentir en bonne santé et par conséquent de porter un œil critique face à sa surcharge alimentaire.

Courir permet de maigrir sans le sentiment lourd de l’obligation de faire des sacrifices pour perdre du poids : tout devient naturel et va de soi pour finir par être un simple mode de vie sain.

Il ne faut pas courir à l’aveuglette : il y a des techniques !

Courir pour maigrir ou maigrir pour courir ? Telle est la question. En fait, c’est un cercle vicieux et l’une ne peut exister sans l’autre : On court pour maigrir, évidemment, et plus on maigrit mieux on court jusqu’à rendre le footing comme une habitude quotidienne et saine.

Si on est débutant et qu’on court pour maigrir, certaines méthodes devraient être adoptées : il faut toujours commencer par marcher, de plus en plus fermement, jusqu’à arriver à courir sans peine. De plus, pour maigrir, il ne faut en aucun cas gâcher son rythme cardiaque et respiratoire, donc, il serait mieux d’alterner entre courir et marcher pour ne pas trouver de problème dans la gestion du temps de récupération.

En plus, afin de maigrir en courant sans avoir d’ampoule entre les orteils, il faudra choisir les chaussures adéquates. Afin d’avoir des muscles à la fois décontractés et toniques, les meilleures chaussures seront celles avec des semelles fines donnant la sensation de courir pieds nus.

Afin de maigrir efficacement, il est conseillé de courir à jeun. Ceci permet de brûler le dernier stock de glycogène hépatique, ce qui permettra un départ alimentaire plus sain.

Pour maigrir, combien de temps faut-il consacrer au jogging ?

Afin de maigrir, il faut persévérer. Il est déconseillé de courir un jour et arrêter de le faire durant les dix jours suivants. Grosso modo, il faut être assidu, même si on commence par fournir l’effort petit à petit.

A l’aide de 3 séances de jogging par semaine, à raison de 30 minutes par séance, on peut maigrir de 20Kg au bout d’un mois.

Pour maigrir sainement, le sport est indispensable sinon, c’est du poids musculaire qu’on est en train de perdre, et là on dépense de moins en moins d’énergie et on reprend du poids après avoir maigri.

Autres sport pour maigrir :

Afin de maigrir, courir s’avère une des meilleurs moyens. Autre que le jogging, il y a d’autres sports qui permettent de maigrir.

D’abord, le saut à corde est un bon entraînement pour maigrir surtout quand la fréquence est de 3 à 4 fois par semaines à raison de 15 minutes.

Ensuite 2 heures de rameur par semaines permettent non seulement de maigrir mais aussi d’améliorer l’activité cardio-vasculaire et renforce les muscles.

Finalement, afin de maigrir et se débarrasser de la cellulite, le sport le plus efficace est l’aquagym 2 fois par semaines à raison de 45 minutes la séance.

Pourquoi maigrir ?

Maigrir est certes considérer comme la tendance actuelle de toutes les femmes. Sauf qu’il ne faut être poussée que par un désir profond et une motivation personnelle, afin d’arriver à la satisfaction souhaitée.

Le premier but de maigrir est d’avoir une image positive de soi-même, se sentir bien dans sa peau et augmenter sa confiance en soi.

Il va de soi que le fait de maigrir améliore la santé et évite diverses maladies comme les AVC et les taux élevés de cholestérol.

Il faut oublier le fait de maigrir pour plaire aux autres, mais il faut le faire pour soi.

Santé Naturelle Mag

Commentaires