lundi, novembre 19, 2018
Au QuotidienSport

Quel sport pour ma famille ?

Quel sport pour ma famille
Quel sport pour ma famille
129views

Le sport peut être un vecteur de partage, un moyen de renouer avec sa famille, surtout quand on travaille beaucoup et qu’on ne se parle pas beaucoup à la maison. Quel sport peut être pratiqué par papa, maman et les enfants ? Voici une sélection de sports alliant « zenitude » et énergie. Faites votre choix !

Sport de groupe

Pour faire du sport en famille il vaut mieux choisir un sport collectif. Tennis, football ou basket. Si vous avez un peu d’espace au jardin vous pouvez installer les contours d’un petit terrain de jeu. Vous pouvez organiser des mini-tournois avec les voisins ou les amis d’école des enfants. L’essentiel est de pratiquer régulièrement. Le temps qui devient clément est plus que favorable au sport en plein air alors profitez-en.

Balade à vélo

Excellente solution pour les personnes qui habitent dans de petits appartements et qui ne peuvent pas pratiquer du sport à l’intérieur. Commencez par acquérir des vélos pour toute la famille, profitez du beau temps dès que possible pour partir en balade à vélo. Vous pouvez aussi faire du tourisme (alternatif) à vélo. Partir en voiture dans les plus belles régions de France ensuite faire des balades à vélo sur place. Les enfants découvriront d’autres paysages et le dépaysement est garanti.

Un peu de tai-chi ?

Le tai-chi fait partie d’une large panoplie de sports ou gymnastiques énergétiques. Il s’agit de sports très doux où le but n’est pas de dépenser beaucoup d’énergie mais plutôt d’harmoniser sa propre énergie. Il s’agit donc d’effectuer des mouvements très lents, et de coordonner les différentes parties de son corps. Ces sports inspirés des traditions orientales permettent de diminuer l’anxiété et l’hyperactivité chez les enfants qui en souffrent. Ils apprennent à apprécier la lenteur et à s’ancrer dans le moment présent. C’est également un excellent sport anti-stress pour les adultes.

Et si on dansait ?

La danse est un des meilleurs sports pour aiguiser le sens du rythme et la souplesse, notamment pour les enfants un peu maladroits ou timides. La danse est un sport qui convient parfaitement à toute la famille. Vous pouvez simplement mettre la musique et danser dans le jardin ou dans le séjour. Vous pouvez aussi vous inscrire à un club de danse. Remarquez que les enfants sont moins intéressés par les clubs que par la danse elle-même. Ils n’aiment pas forcément répéter des gestes précis pour réaliser des chorégraphies ensuite, ils préfèrent laisser le rythme animer leurs petits corps. Ce n’est pas du tout mauvais signe. Au contraire cela veut dire que l’enfant est créatif.

Témoignages

Sébastien et Aurélie, 4 enfants : « Le sport nous permet de nous détendre le weekend. On a vendu notre appartement à Paris il y a deux ans et on habite aujourd’hui dans une grande maison de compagne. On ne regrette pas du tout ce choix, on a même dû changer de travail pour pouvoir habiter une grande maison près de la nature. Le sport fait partie de notre quotidien aujourd’hui. Tous les jours, ou presque, on fait une balade à vélo ».

Marine et jean, 2 enfants: « On travaille avec mon mari dans une agence de pub, le rythme du travail est très stressant. Le sport est notre moment de bien-être ultime. Ca nous permet de bien transpirer et de nous débarrasser de toutes les négativités accumulées après une journée au bureau. On est abonnés à une salle de sport et on emmène les enfants deux fois par semaine. Ils veulent faire comme papa et maman ! »

Hanène et Franck, 3 enfants : « Le sport a été une véritable révélation pour nous. Mon mari et moi étions en surpoids, avec l’arrivée de nos enfants on voyait que nos habitudes de vie allaient se répercuter négativement sur nos enfants. Ils étaient les plus gros de l’école. On a commencé à faire des petites courses à pied dimanche et on a pris goût au sport. Depuis quelques années cette habitude est devenue partie intégrante de nos dimanches, nous avons naturellement perdu du poids, et les enfants sont en pleine forme. On mange mieux aussi. C’est un changement global qu’on a fait… ».

Le sport : 10 bienfaits santé

  • Plus de bonne humeur et moins de risque de dépression : l’activité physique booste la fabrication de nouveaux neurones.
  • Augmentation de l’immunité : Effet préventif pour un très grand nombre de maladies.
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique, moins d’effet jambes lourdes et plus de drainage naturel.
  • Améliore la santé osseuse. Les articulations sont plus souples même avec l’âge.
  • Améliore le transit, optimise la digestion et lutte très efficacement contre la constipation.
  • Améliore la concentration, lutte efficacement contre le stress au travail et augmente la créativité !
  • Facilite et améliore la qualité du sommeil. Plus de sommeil réparateur.
  • Permet de se rapprocher des bonnes vibrations de la nature (sports en plein air).
  • Permet de transpirer, donc de se débarrasser plus efficacement des toxines.
  • Permet de garder la ligne même en faisant des écarts….mais aussi de booster la vie sexuelle.

Santé Naturelle Mag

Commentaires