lundi, décembre 10, 2018
MinceurSanté Nutrition

Que manger pour maigrir ?

Que manger pour maigrir
Que manger pour maigrir
176views

Que manger pour maigrir ? Voilà la question que beaucoup d’entre nous se posent et n’y trouvent pas de réponses claires. Le principe est pourtant simple : pour maigrir, rien de tel qu’un régime équilibré et sain à base de fruits et légumes bios. Les secrets d’une alimentation qui fait maigrir sans mettre à mal l’organisme, c’est par ici…

Pomme : votre alliée minceur

Ce n’est pas une idée reçue, les pommes font vraiment mincir. D’ailleurs, les fruits et légumes, de préférence bios, sont vos meilleurs alliés pour une alimentation saine qui fait mincir sans privations ou régimes draconiens.
La peau de la pomme regorge de fibres qui agissent comme des coupe-faim naturels. Si vous ressentez un petit creux et qu’il n’est pas encore l’heure du déjeuner, croquez dans une pomme bio. Vous serez rassasié en attendant l’heure du repas tout en faisant du bien à votre corps et en vous délectant du goût d’une pomme bio fraîche. Miam !
Vous pouvez également opter pour une tasse de thé vert, sans sucre en guise d’en cas. La théine que contient le thé vert favorise l’élimination des graisses. Ces aliments sont particulièrement bénéfiques lorsqu’ils sont associés à une alimentation saine et équilibrée.

Mincissez sainement en mangeant à votre faim !

Les privations et autres régimes qui ne s’inscrivent pas dans le cadre d’une alimentation saine et ne sont pas suivis par un nutritionniste ne peuvent que nuire à votre santé. En plus d’engendrer des carences en bannissant une famille d’aliments, ces régimes non adaptés sont souvent suivis d’un effet yoyo. Au final vous reprenez tout le poids perdu au prix de privations qui affectent votre santé et votre moral. Le mieux donc pour mincir sainement et durablement est de suivre un régime sain et équilibré.
Pour ce faire, misez sur les fruits et légumes bios sans pour autant bannir les autres aliments de votre régime alimentaire. Le tout est de trouver un équilibre qui garantit une alimentation saine.
Ainsi, lorsque vous avez faim, mangez ! Il ne s’agit pas de se goinfrer avec des produits industriels à base de sucre ajouté, mais plutôt de manger des aliments sains et nutritifs sans privations.

Alimentation saine : ne fuyiez pas les graisses

Certes, les fruits et légumes bios dans le cadre d’un régime sain et équilibré font mincir plus que les graisses. Toutefois, ces graisses sont nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Il ne sert donc à rien de les bannir de votre alimentation.
En effet, les graisses apportent à l’organisme les vitamines A, D, E et K dont il a besoin en plus de servir de réserves d’énergie.
Pour mincir durablement en suivant un régime sain et en optant pour une alimentation riche et variée, il est donc conseillé de ne pas bannir les graisses, mais plutôt d’en manger des quantités raisonnables tout en continuant à axer  votre régime alimentaire sur les fruits et légumes bios.

Mincir : choisissez votre moment !

Mincir sainement et durablement passe non seulement par une alimentation saine et variée, mais également le choix du bon moment pour perdre les kilos superflus. Ainsi, outre un régime axé sur les fruits et légumes bios, il est conseillé de profiter du moment durant lequel votre corps est prédisposé à mincir : le matin.
Le mieux est donc de prendre une petite demi-heure le matin pour faire de l’exercice avant le petit-déjeuner. Une activité physique à cette heure de la journée permet de puiser dans les réserves et donc de mincir. Associez-la à une alimentation équilibrée et vous obtiendrez le corps de vos rêves !

Mincir durablement : adoptez les bonnes habitudes

Une alimentation saine et variée, des fruits et légumes bios et quelques exercices le matin sont amplement suffisant pour mincir durablement tout en prenant soin de votre santé. Pour le reste, il suffit de bannir vos mauvaises habitudes alimentaires et d’adopter celles qui favorisent la perte de poids. Pour commencer, prenez vos repas à une heure fixe tout en prenant le temps de mâcher vos aliments. Vous favoriserez ainsi la sensation de satiété tout en facilitant la tache à votre système digestif. Pour le reste, prenez l’habitude de vous focaliser sur votre repas en bannissant la télé, l’ordinateur ou tout autre élément perturbateur. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos bons petits plats à base de fruits et légumes bios.

Santé Naturelle Mag

Commentaires