Que faire quand votre bébé a de fièvre?

La santé de bébé est une préoccupation de tous les instants. La fièvre fait partie des symptômes les plus redoutés. Alors que faire lorsque votre bébé a de fièvre ?
Fièvre chez bébé
Chez les enfants de moins de 6 mois, consultez votre médecin dès que possible. Une élévation de température supérieure à 38 ° C, en effet, est extrêmement rare chez les nouveau-nés. C’est pourquoi il est nécessaire de déterminer l’origine. Chez les nourrissons, cependant, vous ne ressentez pas immédiatement d’inconfort. Les infections virales, fréquentes à cet âge, peuvent provoquer une fièvre légère à modérée. Vous devez savoir que la fièvre est une réaction normale du système immunitaire. À quelques exceptions près, il est toujours bénin. Mais si elle dure plus de 48 heures ou si elle s’accompagne d’une détérioration de l’état général, vous devriez consulter un médecin.
Que faire?
Quelques étapes simples peuvent aider à réduire la fièvre. Tout d’abord, vous ne devez pas endormir votre bébé dans une pièce à température élevée. Si vous connaissez cela, vous pouvez lui donner une dose appropriée de paracétamol. Sinon, n’hésitez pas à contacter votre médecin ou votre pharmacien. Dans le même temps, vous devez maintenir le niveau d’eau de l’enfant. La fièvre peut augmenter la transpiration. Les pertes en eau doivent être compensées par des réserves d’eau supplémentaires.
E-santé
Commentaires