lundi, décembre 10, 2018
Au QuotidienMédecine Esthétique

Protéger sa peau en hiver

Protéger sa peau en hiver
Protéger sa peau en hiver
42views

Temps froid, vent, neige, pluie, en hiver notre peau est sujette à de multiples agressions qui atteignent même les parties couvertes. Pour mieux y faire face, il est essentiel de se protéger mais aussi de s’y préparer grâce à une nutrition équilibrée.Entre soins bio, hydratation et apports alimentaires, cultivez les bons réflexes pour palier aux déficits et attaques causés par le froid.

L’importance de l’hydratation :

Une peau hydratée est par définition une peau qui résiste mieux. Aujourd’hui, sur le marché, une large gamme de soins bio s’offre à vous. Tout va dépendre de votre type de peau. Pour les grasses à tendance acnéique, il est préférable de minimiser cet apport de peur d’augmenter la sécrétion de sébum et par conséquent de boucher les pores, ce qui favorisera l’apparition des boutons. Pour les peaux normales à sèches, l’idéal est d’utiliser des pommades huileuses, pour mieux nourrir les couches membranaires de l’épiderme. Vous pouvez toujours demander conseil auprès de votre dermatologue ou votre pharmacien.

Nourrir sa peau :

Partie importante de notre organisme, la peau a également besoin d’être nourrie. En effet, l’hiver est la saison où il faut faire le plein de protection. Tout commence par la douche. Optez pour un gel nourrissant, riche en crème et non un gel exfoliant et agressif. Préférez plutôt les crèmes de douche. Et n’oubliez par d’appliquez un lait de corps après chaque bain pour hydrater votre épiderme et garantir ainsi sa souplesse.

Manger correctement pour s’embellir de l’intérieur :

Pour avoir un visage moins fatigué et pour vous débarrasser de l’effet mine grise, il est essentiel de consommer des fruits et des légumes au moins deux fois par jour. Ces derniers contiennent des antioxydants naturels qui redonnent à votre peau de la souplesse et le coup de punch dont elle a besoin. En hiver, vous trouverez ces antioxydants dans les agrumes de façon générale (oranges, pamplemousse, citron) ainsi que le poivron et le persil. Par ailleurs, il faut consommer du poisson gras qui contient le bon cholestérol ce qui aide au bon fonctionnement de votre organisme donc de votre peau. Les légumes verts sont également recommandés comme les épinards, la laitue, le navet… Pensez aussi à manger du miel 2 à 3 fois par semaine. Vous pouvez en mettre dans un verre de lait chaud pour mieux faire passer le goût.

Faire du sport :

Le sport de façon générale, aide à stimuler la circulation sanguine donc par conséquent, la régénération et le renouvellement des tissus cutanés. Puisqu’en hiver notre peau est sujette à de multiples agressions, s’exercer permet de la maintenir en forme et d’acquérir une certaine immunité contre le froid, pour une meilleure protection. De plus, l’élasticité d’un corps actif est meilleure que celle d’un corps stagnant. Rappelez-vous, une peau saine réside dans un corps sain.

Les astuces de Grand-mère :

Pour une meilleure protection pendant l’hiver, les bonnes vieilles recettes de grand-mères insistent sur les soins bio tels que la cire d’abeille. Liquéfiez-en une petite quantité dans un bain marie et rajoutez des huiles essentielles de plantes florales telles que les roses. Appliquez sur les parties exposées ou endommagées par le froid. Cette astuce est à refaire tant que les symptômes persistent, c’est à dire autant de fois qu’il le faut. Autre astuce de grand-mère pour des mains douces : mélangez du curcuma à de l’huile de coco et déposez le mélange pendant quelques minutes sur les gerçures. Le résultat est surprenant, vous verrez.
Nutrition, soins bio et une protection appropriée sont les trois principaux réflexes que vous devez adopter pour une peau douce et en bonne santé, surtout en hiver.

Santé Naturelle Mag

Commentaires