lundi, novembre 19, 2018
Santé NaturelleSoins Naturels

Protéger sa peau contre le soleil : les méthodes naturelles

Protéger sa peau contre le soleil : les méthodes naturelles
Protéger sa peau contre le soleil : les méthodes naturelles
121views

La mer, le sable, le soleil, l’été est votre période préférée de l’année et la saison estivale vous fascine dans toutes ses formes et couleurs. Mais plus le thermomètre grimpe, plus vous vous inquiétez pour la santé de votre peau, et vous avez raison. Entre huiles, écrans, sprays et capsules solaires protégez naturellement votre peau.

Bronzer en toute sécurité :

A l’approche des vacances, notre peau affiche un air fatigué dû à plusieurs facteurs dont le stress, la fatigue, les mauvaises habitudes alimentaires. L’été est donc l’occasion parfaite de gagner en beauté naturelle en profitant du soleil et bénéficier de cette mine caramélisée tellement sexy. Toutefois, pas question d’endommager sa peau. Pour cela, il faut la préparer à son premier bain de soleil en l’hydratant régulièrement. Les dermatologues conseillent également des gommages doux un mois avant le premier bronzage. Petite astuce : pour un soin bio, optez pour un gommage au savon noir trois jours avant. En ce qui concerne les écrans solaires, prenez toujours un indice de protection supérieur à 30. Appliquez-le sur toutes les parties exposées, surtout le visage, le décolleté et les épaules en couche épaisse. N’oubliez pas vos mains et vos pieds.

Boire un maximum d’eau :

L’exposition au soleil nécessite une hydratation externe mais également interne. Pour cela, il faut boire le maximum d’eau. Les médecins recommandent entre 1.5 et 2 litres par jour pour un adulte. Vous pouvez toutefois parfumer votre eau en lui ajoutant quelques gouttes de citron ou d’orange avec quelques clous de girofles. Non seulement c’est délicieux mais c’est également bénéfique pour la santé, car elle vous aider à vous débarrasser de toutes les toxines accumulées pendant l’hiver. Faîtes également le plein de fruits bio. Riches en eau, vitamines, oligoéléments, fibres et antioxydants, ils protègent naturellement votre peau de l’intérieur.

Des soins bio pour ma peau :

Pour une protection optimale et un bronzage réussi, les naturalistes recommandent l’huile essentielle de carotte. Elle redonne de l’éclat à votre peau. Vous l’appliquer soit directement, soit l’incorporer à votre lait de corps hydratant en ajoutant quelques gouttes. Si vous préférez un goût encore plus fruité et un parfum gourmand choisissez une crème à base d’extraits de plantes naturels comme la pêche, l’abricot ou la mûre.

Évitez la fourchette caniculaire :

Quelque soit la protection que vous avez choisi, bronzer au soleil entre midi et 16h est toujours déconseillé. En effet, durant cette fourchette de temps, les rayons solaires sont les plus dangereux de toute la journée. Et par conséquent, ils représentent les pires ennemis pour votre peau. Toutefois, si vous y tenez, maximisez la protection en mettant un tee-shirt blanc, tout en restant à l’ombre. Ajoutez également un chapeau large qui couvre également vos épaules. N’oubliez pas de mettre un écran solaire haute protection, et de le renouveler toutes les deux heures surtout si vous avez piqué une tête entre temps.

Santé Naturelle Mag

Commentaires