DiabèteMaladies

Préserver sa santé quand on est diabétique

Préserver sa santé quand on est diabétique
Préserver sa santé quand on est diabétique
329views

Le diabète doit savoir bien préserver sa santé. Certes, ce n’est pas une tâche facile à entreprendre puisque cette maladie peut nuire presque la totalité du système immunitaire du corps humain, mais il faut quand même savoir bien concevoir son alimentation pour son bien-être et sa santé.

Qu’est ce que la maladie diabète ?

La maladie diabète consiste en l’apparition du sucre dans le sang humain. On parle alors d’excès de sucre dans lesang qui va engendrer à ce que les cellules ne puissent plus absorber convenablement le glucose. Cela va provoquer un taux élevé de sucre dans le sang de la personne. Le malade doit toujours surveillé son taux de glycémie pour éviter toute complication de santé à l’avenir.

Combien y-t’il de forme de diabète ?

Il existe 3 formes de diabète. Toutes les 3 sont différentes les unes des autres :

  • Diabète gestationnel : connu aussi sous le nom de diabète de grossesse est une forme de diabète qui apparait durant la grossesse de la femme (entre le 4ème et le 9ème mois de grossesse), mais peut disparaitre après quelques semaines de l’accouchement. Le médecin est dans l’obligation dans ce genre de cas, de suivre le cas de la jeune mère pour éviter tout problème de santé au futur : diabète de type 1 ou diabète de type 2. A noter : l’allaitement ne pose aucun problème de santé pour la mère ou pour l’enfant. C’est même bénéfique pour elle.
  • Diabète de type 1 : le médecin découvre que le pancréas de son patient ne produit plus d’insuline. Il est donc appelé à lui un traitement quotidien d’insuline (tout dépend du type d’insuline) et lui prescrit aussi de suivre un régime et une activité physique.
  • Diabète de type 2 : décrit comme étant une hausse d’hyperglycémie chronique chez le patient, le diabète de type 2 peut être la cause de nombreuse complications aigues (problème cardio-vasculaire, problème de vue voire perte totale par exemple) de santé. Le médecin se doit de suivre le cas de son patient, lui prescrire un régime des médicaments, une alimentation saine et faire une activité physique.
VOIR PLUS:  Réduire le stress grâce au sucre ?

Les différents signes du diabète ?

Parmi les signes pour reconnaître la maladie de diabète figurent :
Pour les diabètes de type 1 : fatigue, soif incroyable, nausées et vomissements, uriner fréquemment, etc.
Pour les diabètes de type 2 : fatigue, consommation incessante d’eau, appétit, sécheresse des yeux, etc.
Tout ses signes sont des indicateurs que la personne est atteint de cette maladie et qu’il vaut mieux prendre rendez-vous le plus tôt possible chez un médecin traitant et de se faire suivre pour stabiliser l’état de santé.

Aliments à concevoir quand on est diabétique :

Chaque malade de diabète est certes appelé à suivre un régime alimentaire, mais certains aliments lui sont conseillés pour leurs vertus à l’instar de la poire, l’avocat, l’orge, le saumon, le brocoli, etc.
A noter : pour éviter ce type de maladie et pour protéger sa santé, nous vous conseillons de consommer ses aliments naturels bios : l’avoine, le citron, l’ail, l’épinard et l’avocat. Ses aliments sont très connus pour leurs vertus tant dans la maitrise du taux de glycémie que dans la protection du cœur.

VOIR PLUS:  Cancer du poumon : l'impact de la cigarette électronique

Derniers conseils :

  • Faites toujours un bilan une à 2 fois par an et remettez-le à votre médecin généraliste.
  • Modérez votre consommation de sucreries.
  • Si vous vous sentez fatigué, avez soif et/ou faim, urination fréquente ou autre, prière de prendre un rendez vous chez le médecin pour vous traitez le plus tôt possible. Cette maladie comme nous l’avons expliqué ultérieurement peut avoir de grande répercutions sur votre santé dans le futur.

En guise de conclusion, si on est atteint de cette maladie il faut savoir vivre avec et ne pas être négatif ou négligeant de son état de santé.

Santé Naturelle Mag

Commentaires