lundi, novembre 19, 2018
Au QuotidienMédecine Esthétique

Prendre soin des ongles au naturel

prendre-soin-des-ongles-au-naturel
prendre-soin-des-ongles-au-naturel
133views

Des ongles fragiles, cassants, voire même jaunâtres, sont une réalité assez courante chez les femmes faisant qu’il est presque impossible de les embellir comme nous aimerions. Tout ce que nous faisons aboutit toujours au même résultat qui nous met tant en rage : les ongles se cassent. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner des conseils simples pour que vos ongles redeviennent sains et beaux.

Le bain d’huile d’olive ou d’huile de ricin pour les ongles

Très simple et efficace. Nous-mêmes pouvons élaborer ce masque très économique à la maison. Que pensez-vous de l’huile d’olive ? Elle est idéale pour nourrir les ongles fragiles grâce à ces composés naturels hydratants et fortifiants, et à ses vitamines. Il suffit seulement de mettre un petit verre d’huile d’olive dans une tasse, puis d’humidifier un coton avec lequel vous imbiberez vos ongles. Maintenez l’huile sur vos ongles pendant 20 minutes. Ensuite, lavez-vous les mains avec un savon doux. Si vous répétez cela 3 fois par semaine, vous verrez la différence. Si vous préférez, vous pouvez utiliser à la place de l’huile d’olive de l’huile de ricin, également très efficace.

La vitamine E pour fortifier les ongles

La vitamine E est essentielle pour notre corps. Grâce à elle, nous renforçons notre organisme, nos os, nos cheveux, nos ongles et nous hydratons notre peau en la défendant contre les radicaux libres. L’idéal est de se procurer des capsules de vitamine E en pharmacies ou magasins naturels. Pour les ongles, il n’en suffit que d’une. Qu’allons-nous faire ? Très simple. Prenez un vernis à ongles transparent et versez-y le contenu d’une capsule de vitamine E. Essayez de régulièrement vous vernir les ongles avec cette préparation vitaminée et vous verrez comment, peu à peu, la santé de vos ongles s’améliorera.

L’astuce de l’ail pour les ongles

Cela vous étonne ? En fait, l’ail est un antibactérien parfait. Il protège notre corps de tout type de champignons ou de substances toxiques qui peuvent endommager nos ongles. Pour cela, il faut couper une gousse d’ail en deux et utiliser ces moitiés pour faire un petit massage doux sur les ongles, en incluant les cuticules sur les côtés. Ensuite, vous devrez vous laver les mains avec un savon doux, spécial pour bébé par exemple, contenant de nombreux composants antimicrobiens. Si vous vous lavez bien les mains, l’odeur tant redoutée de l’ail ne restera pas.

La prêle pour les ongles

La prêle est idéale pour renforcer, soigner et nourrir. Que devons-nous faire ? Il suffit de mettre quatre petites branches de prêle à bouillir dans une tasse d’eau. Quand l’infusion est froide, faites-y tremper vos doigts pendant 15 minutes. N’oubliez pas de le faire deux fois par semaine.

Le citron et l’huile d’amande pour des ongles bien nourris

Un autre remède classique et facile à réaliser. Souvenez-vous que vous pouvez trouver l’huile d’amande seulement dans les magasins naturels et les herboristeries. Pour faire ce masque nutritif et fortifiant pour les ongles, il vous suffit juste de presser le jus d’un demi-citron. Ajoutez-y une cuillerée de sucre, versez le tout dans une tasse et faites-y tremper le bout de vos doigts pendant dix minutes. Ensuite, prenez un coton et humidifiez-le avec un peu d’huile d’amandes. Appliquez-le sur chacun de vos ongles. C’est très efficace!
Pour le bien de vos ongles, évitez de vous ronger les ongles. Si vous le faites, non seulement vous les fragiliserez et ils paraîtront peu soignés, mais vous pourrez aussi attraper des maladies. N’abusez pas des vernis à ongles. Les ongles ont besoin de respirer donc le meilleur à faire est d’alterner la pose de vernis avec quelques semaines de repos.

Commentaires