lundi, décembre 10, 2018
Au QuotidienHuile EssentielsMédecine EsthétiqueSanté Naturelle

Pour une belle chevelure, l’huile d’argan est la solution

Pour une belle chevelure, l’huile d’argan est la solution
Pour une belle chevelure, l’huile d’argan est la solution
54views

Depuis l’aube des temps, la chevelure de la femme a été l’objet de plusieurs œuvres d’art. C’est pourquoi, de nos jours, les femmes font plus d’attention à la qualité de leurs cheveux et aux soins qu’elles pratiquent. L’une des solutions les plus efficaces et naturelles est l’utilisation de l’huile d’argan pour le soin du cuir chevelu et de la peau aussi. Voici les vertus de cette huile précieuse et comment vous pouvez l’utiliser seule chez vous. Faites la connaissance de cette puissante huile orientale et vous verrez les bienfaits qu’elle a sur tout le corps. Notre article répondra à toutes vos questions et vous donnera quelques astuces pour utiliser l’huile d’argan.

La nature de l’huile d’argan

L’huile d’argan est extraite de l’arganier qui est un arbre qui ne pousse qu’au sud-ouest du Maroc et qu’on utilise généralement pour les soins du visage, des ongles, des cheveux et de la peau. L’huile d’argan est issue des fruits de l’arganier qui donnent une sorte d’amande que l’on sèche et que l’on transforme par la suite en pâte qui donnera à la fin l’huile d’argan. Cette huile est considérée comme l’une des huiles les plus précieuses au monde car il faut beaucoup d’amandes de l’arganier pour produire une petite quantité d’huile.

Ses caractéristiques

Cette potion est 100% naturelle et elle est surtout riche en vitamine E qui a des bienfaits sur la peau et sur le cuir chevelu. L’huile d’argan nourrit et régénère la texture de la peau. C’est un soin de peau naturel qui donne plus de dynamisme à l’épiderme et rend la peau plus élastique. L’huile d’argan accélère le renouvellement cellulaire et hydrate la peau plus que les crèmes cosmétiques. C’est un remède sans égal pour les signes de vieillissement car c’est un anti-âge naturel et non toxique. Son pouvoir hydratant rend le dynamisme à la peau qui devient plus lisse et plus vivante. En massant votre corps avec l’huile d’argan, vous traiterez aussi vos douleurs articulaires et musculaires. Quant à son effet sur le cuir chevelu, vous verrez par vous-même l’amélioration que témoignera votre chevelure au fil du temps. Si vous avez les cheveux secs ou abîmes, appliquez l’huile d’argan sur toute votre chevelure et 30 minutes après, mettez votre shampoing et rincez à l’eau tiède. L’eau chaude abîme davantage les cheveux et le cuir chevelu. Cette technique va pousser le processus de revitalisation du cuir chevelu donc un soin complet et naturel de vos cheveux. L’huile d’argan est également administrée si vous souffrez d’ongles fragiles et cassants. Elle les fortifie et élimine les cuticules qui viennent vous déranger.

Astuces et conseils

Pour soigner votre cuir chevelu, vous pouvez appliquer et masser votre crane ainsi que la totalité de votre chevelure avec de l’huile d’argan. Enroulez vos cheveux dans une serviette préalablement réchauffée. Restez avec la serviette toute une heure, ensuite lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel sans masque fortifiant sinon ça deviendra trop gras. Pour vos ongles, mélangez une cuillère à café d’huile d’argan avec une cuillère à café jus de citron ou d’huile essentielle de citron. Massez-vous les ongles avec pendant 10 minutes et ensuite vous les rincez de façon méticuleuse pour ne laisser aucune trace de ce mélange car le citron peut causer des démangeaisons si vous ne le lavez pas bien. Finalement, hydratez bien vos mains. Pour des résultats plus réussis, songez à contrôler votre alimentation et consommez beaucoup de légumes et moins de matières grasses et de sucreries car l’état de nos cheveux, de la peau et des ongles dépendent également de la qualité de notre alimentation.

Santé Naturelle Mag

Commentaires