mercredi, novembre 21, 2018
MaladiesSanté des Dents

Pour des dents naturellement blanches

Pour des dents naturellement blanches
Pour des dents naturellement blanches
132views

Mauvaise qualité de l’émail dentaire, mauvaises habitudes comme le thé, le café, le vin ou le tabac… nombreuses sont les causes pouvant entraîner des dents jaunes ou tachées. Heureusement, il existe beaucoup de produits naturels que vous trouverez certainement dans votre cuisine et qui vous redonneront votre sourire de star.

Causes principales du jaunissement des dents :

  • Les mauvaises habitudes alimentaires
  • Un mauvais brossage des dents
  • Les cigarettes
  • Certains médicaments
  • Un excès de fluor
  • Un facteur génétique

Il existe dans votre cuisine des produits vous permettant de gagner plusieurs teintes de blanc.

  • Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé dans la préparation de gâteaux, pour blanchir les ongles ou encore pour nettoyer des casseroles brulées. Il est également très efficace pour le blanchiment des dents. En effet, le bicarbonate de soude a le pouvoir de dissoudre les taches de café, de thé ou de vin, incrustées sur les dents. Pour ce faire, il suffit de mettre la poudre sur la brosse à dent et de se brosser comme vous le faites avec le dentifrice. Effets visibles dès les premières utilisations.

  • Le jus de citron

Vous l’utilisez déjà pour faire briller vos cheveux, le jus de citron peut également faire des miracles sur les dents.

Toutefois, il ne faut pas oublier que l’acidité du citron peut nuire à votre estomac, à votre bouche et à l’émail de vos dents. C’est pour cela que le jus de citron est à utiliser avec modération afin de ne pas sensibiliser vos dents.

  • Le gros sel marin

Le gros sel marin est à la fois antifongique et antiseptique. Il permet de nettoyer la bouche en profondeur sans compter qu’il a l’avantage de blanchir les dents. Pour ce faire, il suffit de le mélanger à l’eau chaude pour obtenir une solution saline à utiliser deux à trois fois par semaine avec la brosse à dent pour un sourire de star.

  • Le charbon naturel

Le charbon naturel est le résultat de la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Il a l’avantage de nettoyer les dents et de les blanchir. Son utilisation est très simple. Il soit directement sur les dents, soit mélangé au dentifrice. Il ne faut pas craindre d’ingérer le charbon naturel car il est sans danger pour la santé.

  • La peau de banane

La peau de banane est riche en acide salicylique qui est connu pour être un excellent antitartre. De plus, elle contient un agent blanchisseur efficace. La méthode d’utilisation est facile puisqu’il suffit de se frotter les dents avec une peau de banane pendant deux minutes pour des dents parfaitement blanches en une semaine.

Santé Naturelle mag

Commentaires