MinceurSanté Nutrition

Perdre du poids sans avoir faim

Perdre du poids sans avoir faim
542views

Quand il s’agit de perdre du poids, tout le monde n’a pas les bonnes réactions.

Mangez à tous les repas

Lorsque vous voulez perdre du poids, la tentation de sauter un repas est souvent grande.

Comprend des collations

Pendant un régime, on pense souvent que vous ne devriez pas manger de nourriture.

En effet, le régime devrait permettre une meilleure répartition de ses apports tout au long de la journée. Cependant, vous ne devriez évidemment rien manger pendant cette collation. Misez sur les fruits secs, les tomates cerises, des dizaines d’amandes, du pain entier, deux zones de chocolat noir, un bol de muesli, etc. Profitez-en pour faire une vraie pause et boire un grand verre d’eau.

Prends son temps

Une autre clé d’un régime réussi est: prenez votre temps. Lorsqu’un repas est pris trop rapidement, le cerveau n’aura pas le temps d’incorporer l’information et vous devrez peut-être trop manger.

Mettez tout sur les fibres

Lors d’un régime, l’important est de ne pas manger moins, surtout de mieux manger. Pour cela, la nourriture sera votre alliée: les fibres. Il aide à réduire les calories tout en favorisant la satiété car il gonfle dans l’estomac.

VOIR PLUS:  Le citron : Votre allié minceur

De plus, les fibres aident à faciliter le transit et à ralentir l’absorption intestinale des graisses. De plus, il vaut mieux limiter le pain blanc et privilégier le pain de son, les pâtes et le riz entier.

Choisissez les bons aliments

Pour perdre du poids sans avoir faim, il faut choisir les bons aliments à mettre dans son assiette. Pour vos repas, mettez de la viande faible en gras dans vos assiettes et réduisez l’apport en matières grasses.

Buvez assez

Si une bonne alimentation est nécessaire pour perdre du poids, il est également important de surveiller la teneur en verre. Pour rester en forme, buvez de l’eau, de la tisane et du thé non sucré.

Éliminez les boissons sucrées (boissons gazeuses et jus de fruits) de votre alimentation. Surveillez également la consommation d’alcool! Enfin, pour une perte de poids efficace, il est recommandé de suivre les conseils d’un professionnel qui peut mieux vous guider sur les options nutritionnelles appropriées que vous pouvez faire en fonction de votre style de vie, de la forme de votre corps, du nombre de kilos perdus, etc.

VOIR PLUS:  Comment stimuler votre manque d’appétit

E-Santé

Commentaires