RégimeSanté Nutrition

Perdez des kilos avec la médecine douce !

Perdez des kilos avec la médecine douce
Perdez des kilos avec la médecine douce
428views

Les kilos sont devenus la bête noire de la femme moderne. Et si vous perdez quelques kilos avec certaines médecines douces. Quelles sont ces médecines et comment peuvent-elles vous aider à maigrir ?

La naturopathie pour rééquilibrer votre nutrition

Votre naturopathe commence par estimer votre prise de poids réelle. Par le calcul de l’indice de masse corporelle (poids/taille2), il pourra définir si ces kilos en trop sont justifiés par une mauvaise nutrition ou par une nutrition normale associée à un dysfonctionnement physique ou psychologique causant cette prise de poids. En fonction du diagnostic, votre naturopathe vous accompagne dans un processus de régularisation de votre alimentation, hygiène de vie et plus encore s’il le faut ou vous réoriente vers un professionnel de la santé si la cause est ne relève pas de ses compétences médicales.

L’homéopathie pour cerner le pourquoi de la prise de poids

L’homéopathie consiste à comprendre le pourquoi de la prise de poids et de la rééquilibrer. Il est important de savoir que l’homéopathe doit être médecin.
Par une écoute attentive et une oreille bien vigilante. Votre thérapeute cherche et cerne les raisons de votre prise de poids pour agir directement sur les causes et non sur le poids lui-même.
Votre homéopathe doit pouvoir faire la différence entre les différentes natures des kilos que vous avez ou vous êtes en train de prendre.

VOIR PLUS:  Calcium : dans quels aliments en trouve-t-on le plus ?

La phytothérapie, processus naturel pour maigrir

En stimulant l’élimination naturelle, en régularisant l’appétit et en dissolvant les graisses, la phytothérapie consiste à utiliser et consommer les plantes sous leur forme la plus efficace afin d’éliminer au mieux les toxines pour un allègement de la silhouette : tisanes, décoctions, ampoules, gélules, etc. Ces plantes agissent, selon leurs utilisations et la fréquence, sur l’organisme à différents niveaux. Tout d’abord, le grand nettoyage du corps des toxines est essentiel, et cela est effectué avec des plantes dites hépatobiliaires comme le pissenlit, la bruyère, le romarin, le thé vert, etc. Une fois les organes purifiés, vous devez rapidement évacuer les déchets avant que votre corps les renvoie aux parties du départ.

L’aromathérapie afin de réguler l’appétit

Pour calmer les fringales et éliminer la cellulite, les huiles essentielles ont toujours été utilisées. Divers mélanges et plusieurs applications ont généré l’aromathérapie comme thérapie pour maintenir une bonne santé et la silhouette voulue. Les corps gras des plantes aromatiques agissent aussitôt via la peau ou l’absorption, et obliquement par l’inhalation. Avec l’aromathérapie, il n’y a pas de recette bien déterminée pour agir sur l’organisme afin de rééquilibrer votre appétit. Mais avec une alimentation saine et un minimum d’exercices physiques, il est démontré que certaines huiles essentielles calmer le désir de sucre, réduire les fringales, aider à l’élimination des toxines et des graisses. Le géranium rose, le romarin, le zeste de citron et l’huile de cameline sont les plus connus pour leur effet rapide.
Allez mes dames, vous n’avez plus à souffrir ou à sacrifier le dîner pour perdre quelques kilos, il vous suffit de vous faire aider avec l’une de ces alternatives.

VOIR PLUS:  5 aliments riches en vitamine E

Santé Naturelle Mag

Commentaires