Manger SainementRégimeSanté Nutrition

Manger bio: Manger zen pour perdre du poids

Manger bio: Manger zen pour perdre du poids
Manger bio: Manger zen pour perdre du poids
673views

Cessez de vous priver pour perdre du poids, désormais il est possible de manger bio et de manger zen pour perdre du poids naturellement et cela grâce au choix des aliments que vous ajouterez  dans vos plats pour avoir des repas équilibrés et surtout des repas à base d’aliments bio qui prendront soin de votre santé.

Nous vous proposons une série d’idées qui vous permettra non seulement de perdre du poids mais qui vous procurera une sensation de bien-être grâce à la formule du manger zen que nous mettons à votre entière disposition.
Suivez tous nos conseils pour trouver une panoplie de choix pour manger zen tout en prenant soin de votre santé.

Manger zen pour perdre du poids

Tout d’abord, pour manger zen, il est important de connaître certains conseils des diététiciens qui conseillent de prendre de petits repas ou un goûter toutes les 4 heures pour avoir un apport qui assurera à votre métabolisme un équilibre pour que le taux de glycémie soit au beau fixe. Il est aussi important d’éviter tous les excès. C’est pour cela que manger zendevient une priorité pour avoir des repas équilibré qui vous permettront par la suite de perdre du poids.

VOIR PLUS:  Les bons vitamines pour la peau

Manger zen: mode d’emploi

Selon une diététicienne de renom, il est important de ne pas faire de grands écarts entre les repas. Voici ce qu’elle vous conseille de faire pour manger zen et manger bio pour perdre du poids.

Lorsque vous vous réveillez pour aller travailler, vous avez besoin d’énergie. Alors évitez les repas au petit-déjeuner riche en calories pour éviter de vous priver durant le reste de la journée.

Le matin au réveil, manger bio en optant pour un yaourt à la grecque, des flocons d’avoine bio, du café, si vous avez besoin de caféine pour vous réveiller

 Si vous vous demandez pourquoi avoir opté pour ce genre de menu le matin, la raison est simple. Voici l’explication; le yaourt à la grecque a une portion de 100 calories et vous fournit près de 18 g de protéines. En ce qui concerne les flocons d’avoine, vous aurez un sentiment de satiété étant donné que l’organisme digère lentement les fibres. Vous pouvez ajouter à vos flocons d’avoine du lait avec une faible teneur en gras pour avoir des protéines. Vous pouvez aussi ajouter à ce mélange des graines de lin, une poignée, ou manger tout simplement des noix pour leur apport en bons gras.

VOIR PLUS:  Avez-vous besoin d’autant de calcium ?

Pour ce petit déjeuner vous aurez le sentiment d’avoir bien manger sans vous priver ce qui augmentera vos chances de perdre du poids tout en optant pour la méthode du manger zen.

Le goûter de 10h !

Le soir, lorsque vous préparez votre dîner, pensez à garder une portion pour votre goûter de 10h. Optez pour une viande maigre. Vous pouvez choisir entre du poulet, du poisson ou de la viande blanche pour vous aider à perdre du poids. N’oubliez de prendre des aliments qui aident à l’absorption des vitamines liposolubles qui sont présentes dans les fruits et les légumes comme l’avocat et l’huile d’olive par exemple.
Pour votre goûter, vous pouvez ajouter quelques légumes comme les carottes, les tomates cerise, des tranches de concombre. Évitez surtout toutes les fritures sinon, vous ne perdrez pas du poids mais bien au contraire!

Le goûter de 16h !

On ne se rend pas compte que le taux de glycémie est en train de baisser c’est pour cela qu’il est important de manger zenpour être toute sorte de stress dû à la chute de glycémie.
Pour le goûter de 16h vous pouvez opter pour une banane bio que vous mangerez avec un yaourt à faible teneur en gras. Vous pouvez aussi changer pour les galettes de blé ou des amandes ou un fruit bio de votre choix.

VOIR PLUS:  Les vitamines et compléments alimentaires à utiliser pour prendre du poids

Le Souper

Manger zen deviendra une seconde nature en vous, il suffit de choisir des aliments composés de maigres protéines avec des légumes et une salade pour que votre dîner soit équilibré et sain. Vous pouvez manger par exemple de la ratatouille, avec du poisson au riz cuit au four.

Voici un menu équilibré pour manger zen tout en choisissant des aliments bio qui vous aideront à perdre du poids sans avoir une sensation de faim.

Santé Naturelle Mag

Commentaires