mardi, décembre 18, 2018
MinceurSanté Nutrition

Maigrir sans régime

maigrir-sans-regime
maigrir-sans-regime
138views

Il faut bien admettre, qu’aucun aliment n’est interdit, mais que tout est question de proportion. Les aliments les plus gras et calorique comme la charcuterie par exemple pourront être mangés 1 à 2 fois par semaine et accompagnés de salade. Une bonne hygiène de vie permet de ne pas grossir, et à long terme permet de maigrir pour trouver son poids idéal.

Petits trucs naturels et expérimentés pour rester mince

  • Pour ne pas grossir, il faut manger seulement suivant ses besoins.
  • Il est également important de ne pas s’affamer en mangeant régulièrement pour éviter les fringales.
  • En cas d’envie de manger, se poser la question si cette envie est due à la faim ou à une simple envie gourmande.
  • Rééquilibrer son alimentation en ne se donnant pas d’objectifs inatteignables.

Prendre le temps de manger

Prendre le temps de manger calmement est une des bases pour ne pas grossir et même pour maigrir. La sensation de satiété est transmise au cerveau environ 20 minutes après le début du repas. En conséquence, un repas avaler trop rapidement ne sera pas rassasiant. Il faut prendre le temps de bien mâcher ce qui facilitera en plus la digestion et prendre l’habitude de poser sa fourchette entre les bouchées.

Bien choisir ses aliments

Apprendre à choisir les aliments les moins caloriques. Pour la viande on donnera une préférence au poulet à la place du bœuf. Pour le pain le choix d’un pain aux céréales sera moins calorique qu’une baguette blanche.

Manger au bon moment

C’est en respectant les besoins de notre organisme et en respectant notre horloge biologique qu’il sera facile d’arriver à retrouver notre poids idéal. En règle générale, prendre un petit déjeuner plutôt riche en lipides. Le déjeuner aura lieu environ 5 heures après et sera surtout composé de protéines. Toujours 5 heures après il est possible de prendre un goûter qui sera lui composé de fruits. Et, en fin de journée, le dîner sera très léger et sera pris seulement en cas de sensation de faim.

Eviter le grignotage

Si les repas principaux sont bien équilibrés et les menus complets, notre organisme n’aura pas vraiment besoin de plus d’aliments. L’envie de grignoter est en générale due à un besoin psychologique qui n’est pas la faim. Pour satisfaire nos envies on peut boire du thé ou une tisane aromatisée qui combleront la sensation de faim. Les fruits Bio combleront les envies de sucre.

Cuisiner ses repas

Le fait-maison est une façon de surveiller et de mieux contrôler ce qui se retrouvera dans son assiette. La cuisine maison que l’on peut préparer d’une façon allégée est toujours meilleure à la santé et moins calorique que des plats achetés préparés et contenant trop de sel ou trop de sucre.

Adopter les plantes minceurs

En plus de leurs vertus médicinales, certaines plantes ont vraiment des qualités qui peuvent agir contre les kilos en trop :

  • l’orange amère procure rapidement un état de satiété.
  • L’algue brune nommée fucus aide le corps à puiser dans ses réserves par son action stimulante.
  • Une autre algue empêche l’assimilation des lipides au niveau des l’intestin, c’est l’ascophylle.
  • L’avoine permet de garder ou de retrouver un ventre plat grâce à sa bonne teneur en fibre.

Bien dormir

Des études ont démontrés que plus le temps de sommeil est court plus l’indice de masse corporelle est élevé. Lorsque l’organisme manque de sommeil l’hormone de l’appétit est plus active.

Se bouger

Et oui, pour perdre du poids il est préférable de se bouger ! Une activité physique régulière d’une durée de 30 minutes permet d’affiner sa silhouette. Choisir le sport pratiqué en fonction de l’effet désiré :

  • Pour avoir de beaux abdos, choisir le fitness,
  • Pour de belles fesses fermes, c’est l’aquagym qui est recommandé,
  • La pratique du vélo permettra d’avoir des jambes élancées
  • Et la natation développe des épaules carrées.

Commentaires