lundi, décembre 10, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

L’huile essentielle d’estragon contre les douleurs sciatiques

L’huile essentielle d’estragon contre les douleurs sciatiques
L’huile essentielle d’estragon contre les douleurs sciatiques
115views

En massage, en diffusion ou en utilisation interne, l’huile essentielle d’estragon permet de lutter contre les douleurs, dont celles du nerf sciatique. Comment l’utiliser et dans quelles doses ? Par ici les applications d’une huile souvent méconnue…

Usage externe

Souvent utilisée par les professionnels de l’aromathérapie, l’huile essentielle d’estragon a des bienfaits reconnus pour ce qui est de la lutte contre la fatigue physique et les crampes ainsi que pour sa capacité à atténuer l’intensité du syndrome prémenstruel. Cette huile aux innombrables vertus est également utilisée pour atténuer  les douleurs sciatiques et les symptômes de la fibromyalgie. Autant de bienfaits qui font de l’huile essentielle d’estragon un excellent remède bio dont on ne peut se passer.

Vous pourrez ainsi opter pour l’huile essentielle d’estragon afin de lutter contre les douleurs sciatiques et musculaires. Pour ce faire, mélangez 50 ml de macérât de millepertuis avec 1 ml d’huile essentielle d’estragon, 2 ml d’huile de gaulthérie, 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 1 ml d’huile de lavande. Il s’agit ensuite d’effectuer un léger massage de la zone douloureuse 3 fois par jour pendant 2 jours. Soulagement garanti !

En usage externe, l’huile essentielle d’estragon aide également à combattre les allergies respiratoires. Mélangez 15 gouttes d’huile essentielle d’estragon, 15 gouttes d’huile d’eucalyptus radié, 10 gouttes d’huile essentielle de niaouli et 10 gouttes d’huile de camomille romaine. Il s’agit ensuite d’appliquer ce mélange sur les sinus et le thorax 3 fois par jours pendant 3 jours.

Inhalation  et diffusion

Outre son application externe en massage, l’huile essentielle d’estragon peut être utilisée en inhalation ou diffusion afin de combattre le mal des transports, les symptômes de la spasmophilie et les tensions physiques.

Les vertus apaisantes de cette huile en font également un excellent remède naturel pour calmer l’angoisse et la fatigue intellectuelle en plus d’aider à combattre le stress. Quelques gouttes dans un bruleur d’huile essentielle favorisent la concentration.

Usage interne

L’huile essentielle d’estragon peut être appliquée sur la peau ou encore être diffusée tout comme elle peut être utilisée en usage interne afin de combattre les allergies aux pollens. Pour ce faire, avalez 3 fois par jour 2 gouttes d’estragon mélangées dans une cuillère à café de miel. Cette huile peut d’ailleurs être incorporée dans les recettes de cuisine afin de rehausser le goût de la viande et des salades en ajoutant 2 gouttes avant de servir. De quoi joindre l’utile à l’agréable !

Puis, en plus de ses vertus apaisantes, l’huile essentielle d’estragon permet de lutter contre les troubles digestifs. Pour ce faire terminez vos repas par un mélange d’une 1/2 cuillère de miel, 1 goutte d’huile essentielle de citron, 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée et 1 goutte d’huile d’estragon.

En cas de constipation, mélangez 4 ml d’huile essentielle d’estragon, 4 ml d’huile de mandarine et 2 ml d’huile essentielle de pin. Incorporez ensuite 2 gouttes de votre préparation à une cuillère d’huile d’olive.

Huile essentielle d’estragon : les contre-indications

L’huile essentielle d’estragon est certes bénéfique pour le corps et l’esprit, encore faut-il l’utiliser en respectant les doses et les contre-indications. Ainsi, elle ne peut pas être utilisée par les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans.

Puis, pour ce qui est de son application cutanée, l’huile essentielle d’estragon doit d’abord être testée sur le pli du coude afin de vous assurez qu’elle n’héritera pas votre peau. Cette huile est également photosensibilisante d’où la nécessité d’éviter l’exposition au soleil après une application cutanée. Respecter ces quelques règles simples vous permettra de profiter pleinement des bienfaits de l’huile essentielle d’estragon.

Santé Naturelle Mag

Commentaires