lundi, novembre 19, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

L’huile de ricin mélangé au bicarbonate de soude résout 13 problèmes de santé

L’huile de ricin mélangé au bicarbonate de soude résout 13 problèmes de santé
L’huile de ricin mélangé au bicarbonate de soude résout 13 problèmes de santé
8.73Kviews

Beaucoup de mères et grands-mères ont utilisé l’huile de ricin à un moment ou un autre pour aider leurs enfants ou petits-enfants à renforcer leur système immunitaire et les aider à se remettre de différentes maladies. En fait, cette huile a été utilisée pendant longtemps en raison de ses propriétés médicinales.

L’huile de ricin est populaire pour ses bienfaits pour la santé des cheveux, pour soulager la constipation, et augmenter le nombre d’anticorps dans le corps, ce qui tue les bactéries, les champignons et les virus.

Ce qui rend principalement cette huile si bénéfique est l’acide ricinoléique qu’elle contient. Cet acide offre de nombreuses propriétés curatives, comme :

Renforcer le système lymphatique

L’huile de ricin permet d’améliorer le drainage lymphatique, le flux sanguin et d’autres fonctions du système immunitaire. La recherche a montré que les patients qui utilisent l’huile de ricin en cataplasme abdominal ont une augmentation significative de la production des lymphocytes par rapport aux patients utilisant des cataplasmes placebo. Les lymphocytes sont les «combattants de la maladie» naturels du système immunitaire qui attaquent les envahisseurs extérieurs telles que les toxines, les bactéries et autres menaces perçues.

Lutter contre les infections et les troubles de la peau

L’huile de ricin peut être directement absorbée par la peau, entraînant plusieurs effets positifs sur l’apparence de la peau. Tout d’abord, la circulation et le flux sanguin augmentent, ce qui aide le corps à mieux combattre les infections et guérir les blessures. L’huile de ricin fonctionne également comme un agent antibactérien, antifongique et antimicrobien naturel qui cible les causes sous-jacentes des troubles de la peau.

Guérir l’acné

L’acide ricinoléique trouvé dans l’huile de ricin en fait un grand remède naturel pour combattre l’acné légère. En pénétrant profondément dans la peau, il combat les proliférations de bactéries qui peuvent obstruer les pores, tout en adoucissant et en hydratant la peau irritée.

Stimuler la croissance des cheveux

L’utilisation de l’huile de ricin accélère la croissance des cheveux et leur donne plus d’épaisseur, plus de force, plus de brillance et élimine les pellicules. Outre le fait que l’huile de ricin a des acides gras oméga-6 pour faire briller les cheveux, elle va à la racine du problème et améliore la circulation sanguine. Massez  vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’huile de ricin légèrement réchauffée et vous améliorerez la circulation sanguine vers vos follicules, ce qui accélère la croissance des cheveux.

Soulager la constipation

L’huile de ricin fonctionne comme un laxatif doux naturel lorsqu’elle est prise par voie orale. Son ingrédient actif, l’acide ricinoléique, est libéré dans l’intestin, où il aide au processus de digestion, d’absorption des nutriments et de nettoyage des intestins.

Il est vrai que l’huile de ricin est bénéfique en l’utilisant seule, cependant, si vous la combinez avec du bicarbonate de soude, compte tenu des différents bienfaits de ce dernier, cela augmentera ses pouvoirs de guérison.

Pourquoi le bicarbonate de soude ?

La combinaison de l’huile de ricin et du bicarbonate de soude peut sembler étrange au premier abord.

Biodégradable, le bicarbonate de sodium, n’a aucun effet nocif. Il n’a que des vertus étonnantes et il est toujours bon d’en avoir à la maison. Il est efficace contre les mauvaises odeurs et la désinfection n’est qu’un de ses nombreux avantages.

Le mélange d’huile de ricin et de bicarbonate de soude est très intéressant et utile !

Huile de ricin et bicarbonate de soude

Le mélange d’huile de ricin et de bicarbonate de soude crée un combo efficace pour une peau saine, souple et nourrie. Les propriétés nettoyantes du bicarbonate de soude permettent de préparer une zone à traiter avec de l’huile de ricin. Le bicarbonate est utilisé dans ce cas avant et après l’application de l’huile de ricin.

Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de bicarbonate et de l’eau et nettoyez soigneusement la zone que vous souhaitez traiter. Puis chauffez légèrement votre huile de ricin et faites tremper une compresse ou de la gaze pour l’imbiber complètement.

Appliquez cette gaze sur votre peau et laissez reposer pendant 20 minutes. Rincer ensuite avec du bicarbonate mélangé à de l’eau à nouveau.

Les usages

Cette méthode peut être utilisée pour:

  • Coupures
  • Brûlures
  • Ecchymoses
  • Chevilles tordues
  • Vergetures
  • Taches brunes, grains de beauté, verrues

En même temps, il est tout à fait possible de mélanger les deux ingrédients pour traiter les verrues. L’acide ricinoléique combiné et le bicarbonate vont attaquer la verrue et la sécher pour la faire disparaître.

Commentaires