AllergieMaladies

Les traitements du psoriasis dans le dos

Les traitements du psoriasis dans le dos
Les traitements du psoriasis dans le dos
276views

Caractérisé par une inflammation chronique de la peau, le psoriasis peut revêtir des formes plus ou moins envahissantes. Lorsqu’elle touche le dos, l’affection peut provoquer des démangeaisons très intenses. Quels sont les traitements actuels du psoriasis ?

Psoriasis dans le dos : les traitements locaux

Il n’existe aujourd’hui aucun traitement curatif du psoriasis. Néanmoins, de nombreuses alternatives thérapeutiques permettent de soulager les patients concernés, que ce soit lors des poussées ou sur le long terme. Dans la majorité des cas, le traitement de première intention s’articule autour de thérapies locales, notamment lorsque l’atteinte chronique reste mesurée. Dans le cas du psoriasis dans le dos, il est parfois nécessaire de les associer à des traitements plus généraux. Mais lorsque cela est possible, les médecins privilégient l’application de dermocorticoïdes ou d’analogues de la vitamine D3 pour réduire l’inflammation et agir sur la prolifération des kératinocytes.

Psoriasis dans le dos : les traitements oraux

Ce type de traitement s’adresse essentiellement aux formes les plus sévères de psoriasis, c’est-à-dire à celles qui touchent une grande partie de la surface corporelle, qui génèrent de très importantes démangeaisons, et/ou qui impactent la qualité de vie du patient. Pour cela, les dermatologues peuvent s’appuyer sur quatre familles médicamenteuses : les rétinoïdes, la ciclosporine, l’aprémilast et le méthotrexate. Depuis quelques années, l’utilisation de la photothérapie dans le cadre du traitement contre le psoriasis tend également à se développer. Cette méthode alternative ne peut toutefois pas être renouvelée dans le temps, car l’exposition aux rayons ultraviolets UVB accroît le risque de cancer de la peau.

VOIR PLUS:  Le confort moral et physique du cancerieux

E-santé

Commentaires