CancerMaladies

Les symptômes d’alerte du cancer

Les symptômes d'alerte du cancer
562views

Gonflement des glandes, perte de poids inexpliquée … les symptômes du cancer prennent différentes formes. Apprenez à vous familiariser avec les plus courants pour obtenir un traitement rapidement si nécessaire.

Les glandes enflées: un symptôme possible du cancer

Les ganglions lymphatiques enflés sont souvent associés à une maladie bénigne: une inflammation mineure du nez et de la gorge peut provoquer des ganglions lymphatiques enflés dans le cou, par exemple. Plus rarement, un nœud gonflé peut être un symptôme de cancer: consultez si vous découvrez une petite bosse dure et indolore sous votre peau. Les caractéristiques irrégulières sont également un signe d’avertissement.

Perdre du poids

La prise de poids est rarement associée au cancer. En revanche, perdre du poids sans raison logique (par exemple, vous n’avez pas changé vos habitudes alimentaires) est un symptôme fréquemment observé dans les cancers du système digestif. Bien qu’il puisse y avoir d’autres atouts, consultez par précaution.

VOIR PLUS:  Cancer de l’estomac : facteurs de risque, symptômes et traitement

Toux chronique

La toux est souvent une origine bénigne. Cependant, lorsqu’elle dure plus de 3 semaines sans aucune amélioration et / ou s’accompagne d’un crachat sanguin, appelez votre médecin. Le cancer du poumon peut l’être.

Perturbations sonores

Qui n’a pas eu une voix rauque à cause de la grippe? Tant que le rendez-vous est précis, ces symptômes ne s’inquiètent jamais. En revanche, si vos problèmes de voix persistent pendant plus de 3 semaines, sans trop de « progrès », il est préférable de consulter pour écarter le risque de cancer de la gorge.

Difficulté à avaler

Classiques pour l’angine de poitrine, les problèmes de déglutition peuvent également révéler un cancer de l’œsophage ou du pharynx dans certains cas. Encore une fois, voyez si les problèmes persistent pendant plus de 3 semaines.

E-Santé

Commentaires