lundi, décembre 10, 2018
Anti-âgeAu Quotidien

Les soins anti âge bio sont ils vraiment efficaces ?

Les soins anti âge bio sont ils vraiment efficaces
Les soins anti âge bio sont ils vraiment efficaces
97views

L’axe de recherche numéro 1 du marché cosmétique est l’action anti âge, le saviez-vous ? Les femmes se préoccupent tellement de leur peau que la recherche d’actifs naturels anti âge est en constante innovation. Depuis plusieurs années maintenant la tendance est au bio, tout y passe de la nourriture aux cosmétiques, aux produits pour cheveux. Plus sain pour le corps et pour notre environnement, le rayon des soins anti âge n’y échappe pas. Lutter contre le temps qui passe tout en respectant sa peau et la nature, quelle merveilleuse idée. Mais, est ce que ca marche réellement ?

Les ingrédients des soins anti âge bio

Les soins anti âge bio revendiquent les mêmes bienfaits que les soins traditionnels, c’est-à-dire régénérer, raffermir et lisser la peau. La différence est que les soins bios ne contiennent pas dans leurs compositions de colorants ou d’éléments pétrochimiques. Que contiennent-ils alors ? Seulement des produits naturels, généralement à base de plantes dont les bienfaits sur la peau sont connus depuis longtemps. Des actifs bios et naturels sont développés à partir de ces plantes comme l’onagre par exemple qui est connu pour être revitalisant ou encore l’argan au pouvoir raffermissant. Le géranium est utilisé pour stimuler la régénération cellulaire, tout comme le rétinol de synthèse. Parmi également la longue liste d’ingrédients utilisés dans les produits de beauté anti âge, on trouve des crèmes à base d’algues, de grenade ou encore de figue de barbarie rien de mieux pour redonner de l’élasticité à la peau. Les vitamines naturelles sont incorporées dans les soins anti âge pour leurs différentes actions. Par exemple la vitamine A ou rétinol est connu pour son action régénérante et pour stimuler la synthése de collagène au niveau du derme. La vitamine C pour dépigmenter les éventuelles taches de la peau et pour la stimulation également du collagène de la peau. La vitamine E protège les membranes des cellules.

Sont-ils efficaces ?

Comme pour la cosmétique traditionnelle, des tests sont effectués sur ces produits bios. L’action des actifs qui les constituent est examinée et auditée afin de connaitre leurs réelles efficacités. La profondeur des rides, l’éclat de la peau, le lissage des traits est ainsi mesurés scientifiquement et validés par des médecins. Il s’est avéré que l’action anti âge de ces soins bio est réelle et qu’ils n’ont rien à envier aux soins traditionnels.

Comment se conservent-ils ?

On pourrait croire que sans l’ajout de conservateurs, les soins anti âge bio arrivent à péremption beaucoup plus rapidement. Faux. Les huiles essentielles ou encore la vitamine E présentent dans les crèmes permettent de conserver les produits aussi longtemps que ceux que l’on connait. Néanmoins il vaut mieux opter pour les flacons pompes pour éviter au maximum le contact avec l’air qui accélère la date de validité du produit.

Soins bio à faire à la maison

Il existe une large gamme de soins bios anti âge dans les commerces, mais vous pouvez si vous le souhaitez préparer vos recettes de beauté avec des ingrédients bio bien évidemment. Mélangez de l’huile d’argan avec de l’huile de rose musquée et incorporez-y 4 gouttes d’huile essentielle de ciste et de géranium rosat. Vous obtiendrez un sérum efficace pour lutter contre les premières rides et aurez un teint de première jeunesse. Essayez-le !

Santé Naturelle Mag

Commentaires