CrècheMaman-Bébé

Les normes de poids et de taille du bébé

Les normes de poids et de taille du bébé
605views

L’IMC de l’enfant est calculé différemment de l’IMC de l’adulte. Pour la santé d’un enfant, le poids de l’enfant doit être surveillé régulièrement. Apprenez les normes de poids et de taille du bébé pendant les deux premières années.

Surveillez l’IMC d’un enfant pour le garder en bonne santé

Pour une bonne santé infantile, il est important de calculer l’IMC. Ce compte peut être fait dès le plus jeune âge, pour éviter de développer le risque d’obésité. Avant l’âge de deux ans, les enfants prennent plus de poids que leur développement, ce qui est tout à fait normal. Pour calculer votre IMC, divisez simplement votre poids en livres par votre taille en mètres carrés. Il faut ensuite se référer à la courbe de croissance de l’enfant, qui se trouve dans le carnet de santé. Les courbes sont différentes selon le sexe de l’enfant. Avant l’âge de deux ans, l’IMC doit avoir environ 17 ans. Cependant, les différences doivent être prises en compte en fonction de l’âge exact de l’enfant.

VOIR PLUS:  Rhume chez bébé : l'homéopathie peut-elle aider ?

Surveillez la taille de l’enfant

L’IMC doit être surveillé pour éviter d’être en surpoids, mais la taille de l’enfant peut également être vérifiée régulièrement. Au cours du premier semestre, la taille de l’enfant doit être mesurée chaque mois. Ensuite, la taille de l’enfant peut être vérifiée tous les six mois jusqu’à l’âge de trois ans. La première année, l’enfant moyen grandit de 25 cm. Après cela, au cours de la deuxième année, il pousse généralement d’environ 11 cm. Chaque enfant grandit à son rythme.

E-Santé

Commentaires