mardi, décembre 18, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

Les huiles qui rendront grâce à votre beauté

Les huiles qui rendront grâce à votre beauté
Les huiles qui rendront grâce à votre beauté
189views

Ce n’est pas pour rien que les huiles de beauté sont autant appréciées, elles nourrissent la peau, les cheveux et les ongles en profondeur leur procurant de véritables soins.

Et parce que toutes les peaux n’ont pas les mêmes besoins, il est important de bien choisir son huile végétale en se fiant à son origine, ses composantes et ses bienfaits.

A chaque huile des qualités authentiques

Certaines d’entre elles nous permettent de lutter contre l’apparition des signes de vieillissement comme les rides, le relâchement de la peau…j’en citerai l’huile d’olive et l’huile de bourrache.
D’autres exercent un effet apaisant sur les peaux irritées et sensibles comme l’huile d’amande douce et l’huile de carthame.
Je continue en citant cette fois-ci les huiles qui hydratent les peaux et les cheveux les plus secs comme l’huile de cameline et l’huile de monoï.
Et pour celles qui vous serviront le plus en cette saison d’été, je nommerai l’huile d’abricot qui est dotée d’un parfum fruité exceptionnellement rafraîchissant et l’huile de carotte, ces deux dernières sont riches en bêta-carotène, excellente pour votre bain de soleil.

Bien choisir son huile de beauté

Lire les composantes 

Pour bien choisir son huile, il ne faut jamais omettre de lire ses composantes, je vous donne un exemple :
Sur certains produits, vous pouvez lire la mention « noix de coco » étiquetée en grand, si vous ne faites pas attention aux composantes, vous pouvez vous retrouver avec une toute autre huile qui sent la noix de coco.

Choisir la texture adéquate

Si vous avez la peau grasse, préférez les huiles dont la texture leur procure un pouvoir de pénétration rapide, ces dernières sont constituées d’une base huileuse associée à des silicones, à de l’acide gras et à de l’alcool.
Cela dit, il est déconseillé de choisir une huile à taux de silicone élevé, faute de quoi, il risque de compromettre son effet assouplissant.

Faire attention aux conservateurs

Comme pour tout produit, les huiles de beauté sont susceptibles de perdre toute leur utilité si elles ne sont pas bien conservées, c’est pourquoi, on leur ajoute du tocophérol qui n’est rien d’autre que de la vitamine E ou de l’essence de romarin.
Ces deux conservateurs sont 100 % naturels, là aussi, il faut bien lire les composantes, si vous voulez acheter un produit bio.

Une sélection d’huiles de beauté très appréciées

L’Huile de Monoi

Il s’agit d’une appellation tahitienne qui signifie « huile parfumée ».
C’est le résultat d’un mélange d’huile de coprah et de fleurs tiaré macéré pendant une dizaine de jours puis filtré.
Conservée grâce à la vitamine E, l’huile de Monoï est sans doute l’une des huiles de beauté naturelles les plus bienfaisantes et d’ailleurs, les plus utilisées.

L’huile d’argan

D’origine marocaine, cette huile vertueuse s’utilise depuis des siècles, riche en vitamine E, en acide gras essentiels et en oméga 6, elle nourrit la peau en profondeur et lui permet de mieux vieillir.
C’est également un véritable soin hydratant et bienfaisant pour cheveux et ongles.

L’huile d’amande douce

Riche en vitamines, en protéines, et en sels minéraux, c’est une excellente source d’apports nutritifs pour peau et cheveux.
Elle est également dotée d’un excellent pouvoir hydratant.

Santé Naturelle Mag

Commentaires