mercredi, novembre 21, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

Les huiles essentielles : Une excellente alternative de soin

Les huiles essentielles : Une excellente alternative de soin
Les huiles essentielles : Une excellente alternative de soin
76views

Les huiles essentielles constituent une nouvelle pharmacie et un outil de beauté et de bien-être. Ces huiles sont de plus en plus utilisées dans le monde pour les soins naturel et préventifs, elles donnent d’excellents résultats sur le corps humain et spécifiquement celui de la femme. Comment profiter des huiles essentielles ? Quelles huiles contribuent le plus à la beauté de la peau et des cheveux ?

Les huiles essentielles ; Un coup de pouce à votre santé

L’avantage majeure des huiles essentielles est que, contrairement aux huiles végétales obtenues par simple pression mécanique (huile de tourne sol, de maïs…etc.), les huiles essentielles ne contiennent pas de corps gras. Elles ne sont autres que la substance volatile et odorante extraite par distillation et qui donne une huile hydrophobe naturelle et « légère » qui n’aboutit pas à l’obésité ou à l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang.

Utilisez ces huiles essentielles pour vos différents soins. En effet, l’huile essentielle de citron par exemple, peut être considéré comme étant un antibactérien qui aide à cicatriser et à désinfecter la peau, elle aide aussi à éviter les troubles digestives. L’huile essentielle de cannelle fonctionne aussi comme un excellent antibactérien. L’huile de lavande est considérée comme un anti-spasmodique et sédative. L’huile de menthe est tonique et atténue les migraines et l’huile de rose est un excellent anti-stress et soulageant des nausées.

Les huiles essentielles pour votre peau

Plusieurs huiles essentielles peuvent contribuer à la santé et le bien-être de votre peau. A titre d’exemple vient l’huile de pamplemousse qui désinfecte la peau et diminue le nombre de boutons noirs. Quant aux cernes et poches, l’huile de rose (appelée également eau de rose) s’avère très efficace. L’huile essentielle de géranium est conseillée pour les problèmes de pieds secs. En générale, Toutes les huiles extraites de fleurs (appelées également eaux florales) sont bénéfique pour le soin et la beauté de la peau.

Les huiles essentielles pour vos cheveux

Une multitude d’huiles essentielles est bénéfique pour vos cheveux, mais il faut bien savoir choisir l’huile adéquate selon le type des cheveux. Pour les problèmes de cheveux secs les huiles de sauge, de romarin et de géranium constituent une bonne thérapie. Les cheveux gras quant à elles nécessitent un traitement hebdomadaire par l’un des huiles suivantes : huile essentielle de cyprès, de basilic, de lavande et de genévrier. Pour faire face au problème de pellicules utilisez l’huile essentielle de santal ainsi que l’huile de cèdre et de sauge.

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Il est recommandé d’utiliser les huiles essentielles à froid car les hautes températures peuvent modifier la formule chimique de l’huile qui perd alors son rôle thérapeutique. En plus, l’utilisation d’huile froide est plus bénéfique pour la peau en motivant la circulation sanguine suite à un choc à froid. Les huiles essentielles peuvent être utilisées par voir orale surtout lorsqu’on parle d’huiles essentielles destinées à des problèmes de digestion. Certaines huiles sont utilisées par inhalation pour résoudre par exemple des problèmes de respiration ou des rhumes. La majorité des huiles essentielles est utilisée par voie cutanée pour faire des massages sur la peau ou sous forme de shampooing pour les cheveux.

Il est temps de profiter des bienfaits extraordinaires des huiles essentielles qui ne laissent aucun résidu défavorable dans votre corps comme le font les produits chimiques. Ces huiles ne peuvent qu’améliorer davantage votre bien-être et l’état de santé de votre corps tout en contribuant à une beauté naturelle.

Santé Naturelle Mag

Commentaires