samedi, octobre 19, 2019
Huile EssentielsSanté Naturelle

Les huiles essentielles pour de belles mains

Les huiles essentielles pour de belles mains
Les huiles essentielles pour de belles mains
338views

Le froid autant que le soleil agressent et dessèchent nos mains constamment exposées. Pour y remédier, rien de tel qu’un baume fait maison à partir d’ingrédients 100% naturels. Par ici la recette de baume réparateur et nourrissant à l’huile essentielle de lavande.

Par vos mains pour vos mains !

Nous vous proposons de réaliser vous-même votre baume réparateur pour mains sèches et abimées. En plus d’être économique, ce baume est fait à partir d’ingrédients 100% naturels et bio. Quoi de mieux pour des mains belles et saines ! Pour celles d’entre vous qui redoutent de s’y mettre, sachez que vous n’avez pas besoin d’être une experte en cosmétique pour réussir parfaitement votre baume pour les mains ! La recette est très simple à réaliser et l’activité peut être ludique. Côté efficacité, le baume pour les mains fait maison nourrit en profondeur vos mains pour leur redonner une douceur de peau de bébé. Les cosmétiques bio ont largement démontré qu’ils étaient aussi efficaces que ceux du commerce.

VOIR PLUS:  Moustiques : 3 solutions naturelles pour éviter les piqûres

Baume nourrissant : la recette

Pour votre baume fait maison, vous aurez besoin de 9 ml d’huile végétale de macadamia, de 3ml d’huile végétale de rose musquée, de 11,4 ml d’huile végétale de chanvre, de 6g de beurre de karité, de 15 goutes d’huile essentielle de lavande et de 10 goutes de vitamine E. Commencez par faire fondre le beurre de karité dans un bain-marie avant d’y ajouter les huiles végétales de macadamia, rose musquée et chanvre en mélangeant délicatement. Mettez la préparation au congélateur durant quelques minutes en veillant à ce qu’elle reste molle pour la suite de la recette. Il ne vous reste plus qu’à ajouter l’huile essentielle de lavande et la vitamine E. versez votre mélange dans un pot que vous pouvez conserver pendant 6 mois dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. L’application est la même que pour votre baume habituel acheté dans le commerce. Mettez autant de baume que vos mains en ont besoin. Vous pourrez progressivement ajuster la quantité utilisée selon l’amélioration de l’état de votre peau.

VOIR PLUS:  Les bienfaits de l’huile d’argan pour la peau et les cheveux

Un baume

Les effets apaisants et nourrissants du baume se feront très vite ressentir. En effet, chacun des ingrédients utilisés apport des bienfaits à votre peau déshydratée par le froid et le soleil. Ainsi, l’huile végétale de macadamia qu’il contient est connue pour ses effets cicatrisants et apaisants. Bonus, elle est rapidement absorbable par la peau ce qui évite l’effet gras très désagréable laissé par certains soins des mains. L’huile végétale de rose musquée favorise, pour sa part, la régénération des cellules de la peau. L’huile végétale de chanvre, anti-inflammatoire, permet en outre de protéger les mains en déposant un film protecteur ce qui est particulièrement utile en hiver pour protéger nos petite mains du froid qui les agresse et contribue à leur desséchement. L’effet anti-inflammatoire est également retrouvé dans l’huile essentielle de lavande qui est, entre autres, connue pour ses effets cicatrisant. La recette contient également du beurre de karité qui répare et nourrit en profondeur. La petite quantité utilisée permet d’éviter l’effet gras, d’où l’importance de suivre scrupuleusement les doses et les étapes de préparation de votre baume fait maison. La Vitamine E fera, quant à elle, office de conservateur naturel. En effet, la préparation ne contenant pas d’eau, il n’est pas nécessaire d’y ajouter un conservateur. Soyez tout de même attentive au moindre changement de couleur, d’odeur ou de texture pouvant vous indiquer que le baume n’est plus utilisable. Vous remarquerez la différence dès les premières applications. Adieu la peau sèche et abîmée, à vous les belles mains que hydratée !

VOIR PLUS:  Quels sont les bienfaits de l'huile d'argan ?

Santé Naturelle Mag

Commentaires