lundi, novembre 19, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

Les huiles essentielles et végétales au service de la beauté et du bien-être

les-huiles-essentielles-et-vegetales-au-service-de-la-beaute-et-du-bien-etre
les-huiles-essentielles-et-vegetales-au-service-de-la-beaute-et-du-bien-etre
122views

Obtenues directement et uniquement à partir de plantes, les huiles essentielles et les huiles végétales s’utilisent dans des remèdes maison, en diffusion, en inhalation, en bains aromathérapiques, en massages, en soins cosmétiques… A la clé, des bienfaits prouvés grâce à des principes actifs 100% naturels.

Aromathérapie cosmétique 5000 ans d’Histoire !

Les huiles végétales et les huiles essentielles ont largement prouvé leur efficacité dans les domaines de la cosmétique et de la beauté. L’aromathérapie cosmétique est en effet utilisée pour le bien-être et la beauté de la peau depuis l’Egypte antique,  soit depuis plus de 5000 ans. Ralentissement des effets du vieillissement cutané, hydratation du corps et des cheveux, régénération cellulaires et bien plus encore, les bienfaits de ces huiles sont connus et reconnus.

Votre recette d’huile de massage simple efficace

Les huiles végétales et huiles essentielles peuvent être utilisées de diverses manières. L’une des plus simples est la préparation d’huiles de massages ou d’huiles de beauté. Pour ce faire, il vous suffit de diluer, dans un flacon de 50 ml d’huile végétale bio (d’amande douce, de jojoba, d’argan…) 0,5 à 3% (8 à 45 gouttes) d’huile essentielle bio de votre choix.  Vous pourrez ainsi opter pour celle de géranium pour la beauté de la peau, lavande aspic contre les coups de soleil, ciste ladanifère pour atténuer une cicatrice, lavande fine contre le stress et les insomnies, gaulthérie couchée contre les douleurs musculaires, etc. Attention, ces concentrations ne sont pas adaptées pour le visage et il est impératif de bien lire les précautions d’utilisations car de nombreuses huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes, allaitant et aux enfants.

Faites le choix du pur et du bio

Certaines huiles essentielles nécessitent des précautions particulières. Nous vous conseillons de n’utiliser que des huiles essentielles 100% pures et bio (certifiées et labellisées) afin qu’aucun autre produit ne pénètre dans votre organisme.

Quelle huile pour quel effet ?

Comme vous le savez déjà, chaque huile essentielle a ses propres vertus et donc ses propres utilisations, en voici quelques exemples :

• Huiles aux effets relaxants : lavande fine, camomille, orange douce

• Huiles aux effets tonifiants : ylang ylang, menthe poivrée

• Pour la beauté : géranium, ciste ladanifère, lavande fine, bois de rose

• Pour les cheveux : baie de St thomas (concentration max 0.5%), citron, romarin à cinéole

• Contre l’acné : Tea tree (arbre à thé)

• Contre le rhume des foins et les allergies : estragon

Commentaires